Comment viveriez-vous si des milliers de personnes disparaissaient inexplicablement ?

Avis sur The Leftovers

Avatar Halifax
Critique publiée par le (modifiée le )

Quand HBO se donne le luxe de se donner du temps pour explorer cette question, ça donne The Leftovers, objet qui même après 6 épisodes reste encore énigmatique sur pas mal de point.

The Leftovers et HBO démarrent en douceur en mettant quelques scènes coup de poing. Ce démarrage est déroutant parce que The Leftovers est une des grosses attentes de 2014 et on attendait tous cette série !
Et au final...on est un peu entre deux sentiments : Tout est flou (mais ça c'était prévisible) et parfois assez désagréable parce qu'on ne sait pas vraiment où on va même si quelques bases sont posées. Et d'un autre côté, c'est prodigieux, rien que ces 3 épisodes sont plutôt bon, faire un focus sur un personnage dés le 3ème épisode, qui plus est sur un personnage à peine vu, fallait oser !

Et après 6 épisodes, la série est toujours énigmatique même si on en apprend encore plus sur certains personnages notamment avec le focus de l'épisode 6 encore une fois superbement mené...

Et avec cet épisode 7, The Leftovers confirme son énorme montée en puissance ! QUEL EPISODE ! BO, intrigue, et j'en passe...La série fait très forte impression sur cet épisode.

Episode 8 et 9 : Le premier (le 8 quoi..) est assez banal (la preuve il ne m'a pas vraiment marqué) mais le 9 reprend les bonnes habitudes de la série. On en apprend plus sur sur pas mal des personnages. Un épisode solide, qui donne au spectateur des éléments pour comprendre pourquoi certain des protagonistes en sont "là". Toujours cette musique au piano qui envoute, emporte dans un monde formidablement scénarisé par HBO & Cie. Un plaisir que de suivre The Leftovers qui est toujours plus convaincante !

Une Season Final dans la continuité du reste...n'en disons pas plus.
__________________________________________________________________________________________________

La série a prit une dimension toute autre avec le temps...comme attendu ! Un plaisir énigmatique. The Leftovers nous a transporté dans quelque chose d'autre.
The Leftovers ne plaira à tout le monde, oh que non...mais ceux qui ont aimé on prit une certaine claque. The Leftovers est qualitativement énorme, une intrigue maitrisée de main de maitre, un casting en or massif, des musiques au rendez-vous...la série n'a pas véritablement de défaut au final.

HBO, Lindelof, The Leftovers n'ont pas joué dans la même catégorie que les autres. The Leftovers avait ce quelque chose en plus qui fait qu'elle est au dessus. Limite injuste pour la concurrence qui ne pouvait pas lutter devant le potentiel énigmatique de The Leftovers.
Un OVNI bourré de caractère, d'inconnu, d'une puissance qui met The Leftovers dans les meilleurs nouveautés de 2014...Et entre True Detective et The Leftovers, HBO aura réalisé deux claques, un aller-retour, face-revers...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3814 fois
11 apprécient · 3 n'apprécient pas

Halifax a ajouté cette série à 6 listes The Leftovers

Autres actions de Halifax The Leftovers