HBO, sérieusement ?!

Avis sur The Leftovers

Avatar Vincent Degeye

Je n'ai pas fini l'épisode que je m'arrache déjà les cheveux. Cette série transpire le stéréotype... ça suinte dans mes yeux. En plus de ça, je vois une bonne note sur senscritique. Je sais pas trop par quoi commencer. En fait cette série c'est un peu dans le même genre que "Under the dome", on tire l'histoire d'un bon livre - le spitch donne bien envie - mais qu'est ce qu'on réalise mal. On a un bon casting mais qu'est ce qu'ils jouent mal (même pas leurs fautes, les pauvres)

Le policier alcoolique qui a perdu sa femme chez les fumeurs pas anonymes, la fille triste (qui a surement volé son jeu à Kristen Stewartmal) qui se la joue jeune ado rebelle. A ce propos les jeunes sont, eux aussi, pas stéréotypés : boivent, fument, baisent et sont surtout ultra-cons. Parce que oui un jeune c'est con ! (bien appuyer sur le fait qu'ils sont cons - c.f : la brûlure a la fourchette). Je continue les stéréotypes ?

A coté de ça, on n'oublie pas les ralentis sur fond de musique, les flashs, le pseudo mystère qu'on t'envoie à la gueule, les violons. Le moment le plus épique c'est surement la fin de l'épisode avec une musique bien badass avec des bruits de guns. Ouais c'est cool les armes.

Vu les moyens de HBO, je trouve ça honteux de nous sortir un truc pareil. C'est vraiment très gras, ça plaira surement à des gens parce que malgré tout tu as envie de comprendre, l'intrigue donne envie. Mais quand tu regardes, réellement, des films se genre d'artifice bidons... ça suffit plus.

(j'ai jamais été aussi aigri dans une critique, c'est beau)

Autres actions de Vincent Degeye The Leftovers