The Leftovers par sharghan

Avatar sharghan
Critique publiée par le (modifiée le )

Saison 1
Le pilote m'avait laissé perplexe, mais il faut dire qu'il avait la tâche difficile de poser les bases de l'histoire et d'introduire tous les personnages, tout en essayant de ne pas perdre (ni ennuyer) le téléspectateur. Le second épisode m'était apparu déjà beaucoup plus agréable à regarder et laissait de grands espoirs de voir là une série qui pouvait s'avérer excellente, avec beaucoup de développements possibles. Après la première saison, je peux dire que cette série ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir avant, originale et déstabilisante, à découvrir absolument.

Saison 2
Une excellente nouvelle saison qui continue de nous remuer la cervelle et les tripes à l'aide d'un scénario bien ciselé et des personnages totalement investis.

Saison 3
Que dire ? Une saison 3 d'une inventivité géniale qui conclut la série comme il faut, avec sa dose d'émotions, de rire et de larmes. Seuls certains personnages m'ont manqué comme les enfants de Kevin. Enfin manqué est un bien grand mot car l'histoire prend le dessus, mais j'aurais aimé les voir un peu plus (bon d'accord c'est surtout parce que j'ai un faible pour Margaret Qualley).

Conclusion
Une série à part dans le paysage audiovisuel actuel, de grande qualité au niveau de l'écriture, je peux comprendre qu'elle ne plaise pas à tout le monde car c'est une série assez indéfinissable en fait. Il faut juste la regarder et voir si ça nous plait, c'est aussi simple que ça.

sharghan a ajouté cette série à 1 liste The Leftovers

• Séries
    Illustration Top 10 Séries

Top 10 Séries

Avec : Buffy contre les vampires, X-Files : Aux frontières du réel, The Leftovers, Breaking Bad,

Autres actions de sharghan The Leftovers