Je n'ai aucune idée de ce que je viens de regarder

Avis sur The Leftovers

Avatar Memento

« Je n'ai aucune idée de ce que je viens de regarder. » pensais-je timidement à l'issu du dernier épisode. Deux jours avaient passé. J'avais dévoré cette première saison, contentant cette envie déraisonnable de me plonger entièrement dans une série deux soirées durant, dans un effort salutaire de mettre de côté la conformité de mes occupations d'ordinaire, et les tracas du moment.
Pour autant, à ce moment précis, ne pas savoir ce que je venais de regarder me convenait plutôt. Je riais de la fin du dernier épisode, pas ouvertement, mais presque. Je me refaisais le fil de l'intrigue. Non, décidément, il n'y avait pas grand chose de clair là-dedans. Je n'avais pas même l'impression de pouvoir immédiatement tourner la page, et songeais à la série, à sa musique obsédante (Max Richter - The Twins (Prague)), plusieurs jours durant. C'était tellement étrange de se dire que c'était là une « grosse série » HBO. C'était juste trop bizarre pour ça. Trop indigeste.
Comme souvent, je m'étais lancé à vide - j'adorais ça. J'en avais découvert le nom par hasard, et remarqué que la première saison venait de se finir. Qu'elle eut été renouvelée, déjà, pour une saison 2, n'était pas le pire des indicateurs. Mais je ne m'attendais pas à ça. Et certainement pas à ce qu'elle soit tellement imprégnée de science fiction. J'en avais presque une pensée émue pour Under The Dome.
Faites ça. Faite comme si je n'avais rien écris et lancez-vous à vide. Ignorez totalement tout ce que je viens de vous dire - puisque je n'y dis finalement pas grand chose. Coupez la parole aux personnes qui tentent d'évoquer la série. Interrompez la lecture des phrases qui la mentionnent. Et voyez ce que ça donne. Attention : l'engin est curieux, alors ne venez pas vous plaindre d'avoir perdu votre précieux temps, plaqué or, orné de diamants.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Memento The Leftovers