Fuyez......mécréants!!!

Avis sur The Leftovers

Avatar lécrou
Critique publiée par le

Mais comment cette série à pu plaire à autant de personnes?? Ça restera un mystère!
Je me suis vraiment fait violence pour aller au bout, pour moi même comprendre la ou ils voulaient aller. Finalement, j'aurais du m'y attendre : nulle part. J'aurais du m'attendre aussi, à ce que, une série venant du créateur de Lost, soit un tantinet bancale et aguicheuse pour le grand public, mais non, au lieu de ça je n'ai vu que le sigle HBO, gage de qualité, le saint graal pour moi depuis les sopranos, j'ai donc foncé tête baissé plein d'enthousiasme.
Bien mal m'en a pris!

Le pilot donne le ton dès le départ, sorte de soupe mystico-religieuse dont on ne voit pas la fin (plus d'1h!), on compte les minutes, nos paupières sont lourdes......louiuuuurdes......zzzzzzz
Le réalisateur, probablement un stagiaire fan de micheal mann, essaye tant bien que mal de reproduire l'ambiance légère et esthétique de ses plus prestigieuses réalisations, sans réellement parvenir à ses fins il faut bien l'avouer.
Le tout est d'une lenteur incroyable, absence totale de rythme, un scénario d'une vacuité sidérale, et une intrigue, qui, ont le sent cherche à faire sa place, mais ce sont seulement encore les balbutiements!

Les épisodes suivants sont du même acabit, de la pure masturbation religieuse, made in USA, un peu comme dans le film d'alex proyas il y a quelques années, prédiction, avec le regretté Nicolas Cage, paix à son âme.
Alors on essaye malgré tout, épisode après épisodes, de recouper les infos, de déceler des possibles mystères cachés que la série essayerai de nous montrer subtilement, on en vient à douter de soi, de son jugement, on commence à penser qu'on à rien compris.....pas possible j'ai du louper un truc (merde HBO quand même!!!).....Puis les épisodes défilent, et on s’aperçoit que non....la série est juste d'une nullité sans nom!

Plus ça va, plus on s’enfonce dans le cliché, dans le ridicule. La fin est juste l'apothéose, (ils ont repris le même stagiaire réalisateur que pour le pilot...), on assiste à un défilé de bons sentiments, les ficelles sont énormes!
Happy ending évidemment (audiences oblige...), cette série n'aura jamais décollée d'un yota.

Bref, inutile de s'étendre d'avantage la ou il n'y a rien à dire.
Si vous êtes branchés sur radio jésus revient, et que vous avez un peu de temps à perdre, ou que vous effectuez une mission en Antarctique sans aucun autre recours télévisuel, allez-y foncez!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2064 fois
37 apprécient · 32 n'apprécient pas

Autres actions de lécrou The Leftovers