Ecrire une critique après la première saison, si c’est possible !

Avis sur The Leftovers

Avatar Aspe

Lorsque j’avais recommencé Lost il y a quelques temps, j’avais vu que Lindelof, était à la tête d’une nouvelle série. Mais je n’y avais pas prêté plus attention.
Il y a quelques semaines je suis tombé sur cette fameuse série, The Leftovers.
Un ami sur SC l’ayant vu, je lui demande donc ce qu’il en pense, il me l'a conseille vivement sachant que j’ai bien aimé Lost.

Dans The Leftovers on y retrouvera des mystères et des énigmes non résolus comme dans Lost. Mais contrairement à cette dernière, ici on s’intéressera aux personnes laissées derrières par les disparus. L'approche est donc originale.

La performance de Justin Theroux est juste parfaite. La musique au piano accompagnant tous ces moments sentimentaux est géniale.

Cette série offre une telle puissance sentimentale, qu’on en oublie presque les énigmes concernant les disparus, la mystérieuse secte, qui sont véritablement Wayne et Dean ?
Notre empathie est donc sollicitée tout le long de la saison, on partagera les sentiments de toutes ces personnes perturbées.

Les deux derniers épisodes viennent conclure cette saison de la meilleure des manières. J'ai reçu une véritable claque psychologique.
Tant bien même que pour la première fois j’hésite à regarder la seconde saison, tellement cette saison 1 est complètement réussie. J’ai l’impression que la seconde saison ne pourra qu'être en dessous.

Merci encore Antoine pour m’avoir conseillé ce chef d’œuvre.

Aspe a ajouté cette série à 1 liste The Leftovers

• Séries
    Illustration Top 10 Séries

Top 10 Séries

Avec : Lost, les disparus, The Leftovers, Psych : Enquêteur malgré lui, Sur écoute,

Autres actions de Aspe The Leftovers