The Leftovers par Geronysos

Avatar Geronysos

Il m'a fallu 10 épisodes pour comprendre comment comprendre les intentions de cet OTVNI. Et pour la première fois j'ai senti qu'il me fallait tout voir d'un coup, en une nuit, comme on marine une viande pour l'attendrir. Et me voilà fin prêt à recevoir le message , mais O surprise c'est fini. Et pour la première fois j'ai envie de revoir une serie que je viens de voir. Quel étrange sentiment. L'envie face à l'absence. Contraste magnifique avec cette profonde frustrations qui nimbe les premiers et derniers épisodes. LE 3ème est magistral et fascinant, il excite, incite et donne l'élan necessaire pour s'engager dans la suite, qui finira par retomber malgré tout. Et c'est la propos relativement subtil qui se dégage de l'experience.
La normalité s'étant trouvé bouleversée par l'anormalité, elle ne peut revenir à sa source, ceux qui "endormis" où trop lasses de vivre pour être vivant, croient retrouver la normalité par leur actions automatiques, ne font que renforcer l'illusion dévastatrice et l'anormalité lethalei, véritable toile d'araignée capturant ses proies inconscientes. Par delà l'absurde , le surhumain qui est plus l'humain-de-coté, fumeur invertebré, majoritairement féminin, trouvera l'anti-réponse à la non-question posée par l'audelà. Etre ou ne pas Etre du troisième millénaire. ça dit bien quelque chose de très troublant, fondamentalement perturbant. Et c'est bien là l'essence même de cet art majeur de la narration, de l'imaginaire, du rêve.
Pénible à regarder et pourtant fascinant, à l'image de notre monde préapocalyptique.

Autres actions de Geronysos The Leftovers