The Leftovers par djanet

Avatar djanet

(3 saisons vues) Je me rends compte qu'en 2017, je n'ai toujours pas rédigé de critique sur cette série que je regarde depuis 3 ans. Je n'ai toujours pas écrit de critique sur ce que je considère être la plus belle et la meilleure série depuis très longtemps.

Leftovers n'est pas pour tout le monde. Clairement. Et j'ai pu le voir. Certains arriveront à percer la beauté de la série, d'autres vont juste "ne pas comprendre" ou trouver ça un peu "bizarre".
Pour regarder Leftovers et l'apprécier, il faut accepter ce que l'on regarde. Ne pas rationaliser. Il ne faut pas s'attendre a du déjà vu, du facile, du standard. Non. Leftovers est un ovni.
C'est sur la perte, la reconstruction, la peine, la colère, la tristesse, l'incompréhension. Sur ce que nous sommes, nos particularités, nos peurs, nos peines. Ce qui nous déchire et ce qui nous lie.
C'est l'humain qui est au centre de Leftovers. Le spectateur, lorsqu'il a accepté de rentrer dans la série, ne la quittera plus jamais. Elle vous colle à la peau comme le souvenir de quelqu'un qui, un jour, a enchanté votre vie. Quelqu'un qui a réussi à vous faire poser les bonnes questions, à comprendre un peu mieux les choses qui vous entoure et accepter la perte des autres. Leftovers c'est bien plus qu'un simple divertissement télévisuel ; c'est une réponse, un souvenir, un exutoire.

Et puis il y a l'esthétisme de cette série. Sa musique. Son rythme. Son ambiance.
Lorsque j'ai découvert la saison 1, quelle joie d'entendre Max Richter que j'écoutais depuis déjà bien longtemps. Il ne pouvait pas y avoir meilleur compositeur pour accompagner cette série.

En bref, je suis triste de la quitter. Mais tellement heureuse de l'avoir connu.

djanet a ajouté cette série à 2 listes The Leftovers

Autres actions de djanet The Leftovers