Where is my mind ?

Avis sur The Leftovers

Avatar Turpule

Au début j'étais sceptique : putain, mais on va jamais savoir pourquoi ils ont disparu ces cons ?!
Et puis il y a eu un déclic. En fait on s'en fout, on a beau chercher des explications, le tout, c'est de surmonter tout ça.

The Leftovers, au départ c'est une série qui vous retourne le crâne, et qui vous met un peu face à l'abîme de votre existence. Submergé par les métaphores, vous ne savez que penser. D’ailleurs la question la plus évidente est : en quoi croire ? Quel fanatisme choisir : celui du tout ou du rien ? Pas facile d'y répondre, mais tout dépend si vous portez bien le blanc ou pas. En tout cas vous êtes les pieds dans le vide, sans rien ni personne pour vous guider, seules vos questions vous empêchent de vous crasher la gueule 100m plus bas.
Au fil des épisodes, le patchwork d'intrigues se recoud, les vies se lient et ne se déferont plus jusqu'à la fin.

Un épisode mérite d'être mentionné, plus que les autres, à mon avis : l'épisode 8 de la saison 2. Ce petit bijou de 60 minutes vous laisse pantois. C'est un véritable OVNI de la série, un mini-film qui mérite d'être creusé.

Tu te retrouves nu comme un ver sur le carrelage de la salle de bain, trempé. Là tu dois choisir la tenue qui te correspond, et qui va déterminer la toute prochaine action. Bam ! Tout s'enchaîne : ne bois pas l'eau du Styx, évite le maboule qui veut te passer la corde au cou, balance une petite fille dans un puits... l'épisode n'en finit pas de te retourner les tripes dans ces Limbes chaotiques.

Si j'ai eu des doutes quant au choix de Justin Theroux (Kev), je trouve qu'on se laisser emporter, et on finit par transpirer avec lui dans l'aventure (au moins 2L par épisodes).

En somme, c'est une série à voir, absolument.

Turpule a ajouté cette série à 1 liste The Leftovers

Autres actions de Turpule The Leftovers