Affiche The Magicians

Critiques de The Magicians

Série de et (2015)

Wizards Suicides

Roman culte de l’américain Lev Grossman, Les Magiciens a bien souvent été comparé à Harry Potter : école de magie, héros qui découvre brusquement ses pouvoirs, il faut dire que les points communs sont bien là. Pourtant là où l’œuvre de J.K. Rowling pouvait se destiner à un public plus jeune – ce qui ne l’empêchait pas d’explorer en profondeur un univers et des réflexions... Lire l'avis à propos de The Magicians

Avatar Vivienn
Vivienn ·

l'Absurde : juste tension entre Tragédie et Comédie à l'ancienne (l'antique). WARNING NIHILISME

"Magic ? It doesn't comes from talent, it comes from pain." "Please tell me someone has pointed out to you that magic doesn't comes from sunshine and iced cream. For any of us." Critique d'ensemble, c'est à dire saisons 1 à 5 qui est actuellement en cours (et certainement la dernière). Je manquais gravement de recul lors de ma 1ère... Lire la critique de The Magicians

Avatar Lysie_Andreau
Lysie_Andreau ·

C'est léviosa, pas léviosaaaaa !

Je ne sais pas vous, mais j'ai quand même dû prendre ma petite semaine pour statuer sur le sort (hohoho) du nouveau poulain de SyFy. Enfin, vous êtes peut être en train de vous demander si The Magicians est digne de votre temps, ou en tout cas suffisant pour calmer vos crises hystériques entre deux épisodes de Game Of Throne, alors passons directement à table. Le sujet, ou... Lire l'avis à propos de The Magicians

Avatar Marchelune
Marchelune ·

The Muckgicians

Tombé sous le joug des critiques forcenées, il m'en incombe de glorifier l'honneur de ce show qui, renouvelé pour une troisième saison, se révèle étrangement remarquable. On y suit les péripéties de personnages atypiques hauts en couleurs, qui évoluent dans un monde moderne où le rationnel est intimement mêlé à la fantaisie.. C'est donc avec un peu d'appréhension que l'on se laisse submerger... Lire la critique de The Magicians

Avatar Bachi Bouzouk
Bachi Bouzouk ·

Moui mais non, en fait (critique saison 1 et fin de saison 2)

Le début est vraiment super laborieux, faut bien se taper 6 ou 7 épisodes avant d'avoir un truc vraiment intéressant à se mettre sous les yeux. Déjà il y a des personnages très stéréotypés (la blonde intello et trop dark, le nerd stressé, le gars énervé, le gars trop cool) et des histoires d'amours et de fesses assez affligeante. On rajoute une couche un peu sanglante par au-dessus et on... Lire l'avis à propos de The Magicians

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Convainquante

Prudent serait d'abord le premier qualificatif qui désignerait mon comportement en découvrant cette série, lassé des séries qui n'aboutissent pas chez SyFy et qui ne remportent pas l'audience souhaitée j'avais décidé de boycotter la chaîne par principe, mais en regardant le premier épisode de The Magicians je suis revenu sur ma décision, du moins pour le moment. L'univers est... Lire la critique de The Magicians

Avatar Voltero
Voltero ·

Magic Plus Belle La Vie

Un début qui peut attirer un peu de curiosité, vite refroidi tout de même par des premiers épisodes qui annonce une série bourré de clichés à tous niveaux (personnages, intrigue, univers, et même le roman préféré du héros). On aurait tout de même pu faire quelque chose d'intéressant avec tout ça, parce qu'il y a quelques trucs bien trouvés dans la présentation de la magie et de ses divers... Lire la critique de The Magicians

Avatar lislb
lislb ·

The Magicians, le Harry Potter du petit écran

Vulgairement décrite comme un Harry Potter pour adultes, The Magicians est bien plus complexe que cela. Adaptée de la trilogie éponyme de Lev Grossman, la série de SyFy raconte le quotidien d’une bande de jeunes magiciens tout juste acceptés, ou non, à l’université de Brakebills, une école de magie secrète à New York. Les étudiants y découvrent alors que le monde fantastique dont on leur... Lire l'avis à propos de The Magicians

Avatar Céline Online
Céline Online ·

Début Magique suite casse gueule

The Magicians, sans doute l'une des séries en laquelle j'avais fondé le plus d'espoir. Au visionnage des premiers épisodes, je suis vraiment conquis, une ambiance de Magie, de Mystère et pour une fois sans être Teen ager. Jusqu'à l'excellent épisode 4 tout fût parfait. Et petit à petit la série régresse soudainement, des situations clichés, du second degrés à gogo, des scènes de sexe, des... Lire la critique de The Magicians

Avatar Max Van'der
Max Van'der ·

Weird, weird, weird...

Notez que cette critique ne concerne que les deux premiers épisodes, je n'ai pas pu aller au-delà. J'ai trouvé ça vraiment très bizarre, mais alors vraiment beaucoup. Plusieurs univers se mêlent et l'espace-temps est complètement chamboulé. Les personnages n'expriment pas grand chose ou bien sont très caricaturés, décors ne m'ont pas convaincue bien que certains effets... Lire l'avis à propos de The Magicians

Avatar helloo
helloo ·