Moui mais non, en fait (critique saison 1 et fin de saison 2)

Avis sur The Magicians

Avatar SuicideSnake
Critique publiée par le

Le début est vraiment super laborieux, faut bien se taper 6 ou 7 épisodes avant d'avoir un truc vraiment intéressant à se mettre sous les yeux. Déjà il y a des personnages très stéréotypés (la blonde intello et trop dark, le nerd stressé, le gars énervé, le gars trop cool) et des histoires d'amours et de fesses assez affligeante. On rajoute une couche un peu sanglante par au-dessus et on arrive à une série pour ado qui essaye de faire croire qu'elle est mature.

Heureusement ça s'améliore après (globalement dès qu'ils sont dans

le monde parallèle, qui est pas mal foutu dans la gestion du merveilleux

), y a des choses assez terrible qui arrive, les histoires pas intéressante sont mises de côté et le cliffhanger de fin est vraiment pas mal. Par contre, ça devient pas incroyable non plus mais disons que ça se laisse regarder.

Techniquement, c'est pas très fou, y a bien des trucs sympa comme les gestes pour faire les sorts et quelques effets visuels bien foutu mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, la réalisation est très banale et la photo est un peu trop terne.

Pour les acteurs, ils ont tous une bonne gueule et ils font le taf, rien de transcendant non plus mais c'est en adéquation avec la série.

SAISON 2 :

Ca s'améliore, il y a une touche humoristique en plus qui fonctionne généralement plutôt pas mal, on rentre tout de suite dans le vif du sujet pour l'histoire, ce qui évite certains flottements de la saison 1, c'est beaucoup moins orienté histoire de fesses et la romance est aussi moins présente et mieux foutu surtout.

Niveau réalisation, ça reste sur la lignée de la première saison mais les effets magiques ont gagné un peu en qualité.

En tout cas, j'espère que ça va continuer sur cette lancée pour le reste de la série, c'est bien plus intéressant à suivre.

EDIT :

J'abandonne à l'épisode 11 de la saison 2. Rien ne me motive pour continuer que ce soit l'histoire fade, les personnages vides d'intérêts (sauf 2) ou la réalisation moyenne qui est notamment déservi par une photographie de piètre qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1803 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de SuicideSnake The Magicians