Prometteur

Avis sur The Mandalorian

Avatar Adrien Claeys
Critique publiée par le

A la vue du 1er episode, plutôt prometteur !
Plus que l'action en elle même c'est surtout l'ambiance mâtiné de western qui se dégage de ce Star Wars qui m'a bien plus, que cela soit le bestiaire, les personnages, les technos, les décors ou même l'environnement sonore.
Même sans sabre laser, on est bien dans un star Wars comme on aimerait en voir plus souvent.

Ce Mandalorian me fait clairement plus kiffer que tous les derniers films qui sonnaient bien creux et faux, tandis que là l'atmosphère sans fioriture est prégnante. Alors certe il n'en met pas plein la vue, mais je trouve au contraire qu'il emmene un bon rythme parcimonieux, c'est souvent le piège dans ces univers de vouloir trop en faire.
L'ambiance retranscrite est vraiment bonne, juste et sans trop en faire. Et paradoxalement, le fait qu'il y est sans doute moins de moyens qu'un long métrage numéroté est finalement une bonne chose.

N'hésitez vraiment pas à visionner la série en haute qualitée et en 4K si votre équipement le permet, car c'est techniquement très propre et immersif, une mauvaise qualité ne rendrait pas honneur à l'oeuvre.

Episode 2 / Toujours aussi frustrant (because 30mn..) mais toujours aussi bon. Tout est juste et au poil que ce soit les décors, les différentes espèces humanoïdes (que je trouvais à chaque fois au mieux ridicules dans tous les autres films 'live' star wars) les plans ou même la musique qui sied à merveille l'ambiance, tout en ne reprenant aucun thème star wars originel, chose rare. .
Le rythme et l'ambiance particulière ne plaira pas sans doute à tout le monde, mais me concernant c'est vraiment du Star Wars comme j'aime!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 821 fois
19 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Adrien Claeys The Mandalorian