Once upon a time ...

Avis sur The Mandalorian

Avatar Zeldafan70
Critique publiée par le

Contrairement à de nombreux adeptes de l'univers de George Lucas, mes attentes à l'égard de la série The Mandalorian, produit d'appel pour la nouvelle plateforme Disney +, étaient limitées. Déçu par les derniers films Star Wars sortis en salle, à l'esthétique impressionnante mais au goût de réchauffé et de déjà vu, je me suis donc plongé sans conviction dans cette série racontant les péripéties d'un énigmatique chasseur de prime appartenant au clan des Mandaloriens.

Et pourtant, The Mandolalorian est une réussite. Adoptant avec brio les codes du western, la série réalisée par le désormais vétéran Jon Favreau (à qui l'on doit les premiers films Iron Man notamment), est un voyage à la fois épique et mélancolique dans les méandres de cette galaxie lointaine, très lointaine.

Au fil des épisodes, courts (30 minutes) mais denses, nous suivons donc notre chasseur de prime qui vogue de planète en planète, à la recherche de missions lucratives avant de faire la rencontre insolite avec un bébé Yoda, qu'il tentera de protéger de l'ancien Empire désormais déchu. Ses différentes missions le conduiront à faire de nombreuses rencontres de ces êtres, vivants ou non, essayant de vivre et survivre dans cette jungle sans foi ni loi.

Doté d'une réalisation impeccable, d'effets spéciaux dignes des films de la saga, de scènes d'action impressionnantes (avec une mention spéciale pour l'épisode se déroulant dans une prison stellaire de la République), The Mandalorian est un beau divertissement, dont on attend avec impatience la saison 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 91 fois
Aucun vote pour le moment

Zeldafan70 a ajouté cette série à 1 liste The Mandalorian

  • Séries

    Séries de confinement

    Avec : 13 novembre : Fluctuat nec mergitur, Friends, The Mandalorian, Le Bureau des Légendes

Autres actions de Zeldafan70 The Mandalorian