Toute petite mandale

Avis sur The Mandalorian

Avatar alb
Critique publiée par le

Saison 1 :
Bon comme tout le monde, ça fait trop de films que je n'attend plus grand chose de Star Wars, l'univers étendu m'a jamais intéressé, donc une série sur un Booba Fett like (perso que j'ai vraiment trouvé mal exploité dans l'épisode II déjà, à la limite de l'inutile), je me suis pas vraiment précipité dessus, et ai regardé ça plus par curiosité.

Plastiquement c'est plutôt réussi, les effets numériques sont au niveau, et le personnage du mandalorian est plutôt stylé. Je pense même que c'est plutôt une bonne chose que Pedro Pascal joue casqué durant tous les épisodes, car si son personnage assez distant mais concerné marche bien, le plus gros massacre est clairement sur tout le reste du cast (humain), qui peine à ressembler à autre chose qu'à des mascottes échappées de disneyworld (sérieux l'équipe de l'épisode 6 dans la prison, ces personnages sortis tout droit d'un téléfilm SF des années 90). Même un certain Giancarlo E. est complètement aux fraises.

Si durant les premiers épisodes, j'ai cru que malgré un découpage assez daté des épisodes en histoires individuelles on allait réussir à en sortir quelque chose de sympa, les derniers épisodes m'ont définitivement plongé dans la gêne, tant l'ensemble est cheap dans son écriture, son incarnation, et ses enjeux. C'était assez branlant au début, et tout ce qu'ils ont voulu rajouter dans le final, vient finir d’écrouler la meringue, sans réussir à être suffisant divertissant pour qu'on le pardonne.

Le plus triste au final c'est qu'à part les quatre excellentes minutes où deux stormtroopers papotent en attendant une autorisation, les autres trucs qui m'ont fait plaisir sont tous des rappels aux films originels (le TR-TT, les spider bikes, le yoda, les jawas, les stromtroopers, etc..). La série n'arrive à quasi aucun moment à créer sa propre magie, ou donner un coup de fouet au mythe.

Saison 2 :
Bon au bout de 4 épisodes je crois que je vais arrêter là. Aucun problème avec le rendu visuel très impressionnant, et toujours ce thème musical de folie, mais cette impression d'enchainer des quêtes secondaires de RPG milieu de gamme. "tu cherches ça ? va voir lui il pourra surement t'aider. Ah au final écoute ces gens sortis de nulle part qui te disent qu'il faut que tu fasses cette mission avant. Bon on a pas pu t'aider mais quête secondaire remplie, see you au next episode pour la même chose". Des moyens techniques de 2020, une avalanche de guests, pour une écriture des années 90, j'ai mal.
Aucun personnage n'est développé ou crédible, aucun enjeu ne surnage plus de 20 minutes.
Et le bébé yoda est nul, un gros sac à patates inutile. Il fallait que se soit dit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 108 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de alb The Mandalorian