La mandale ou rien

Avis sur The Mandalorian

Avatar Falkinth

The Mandalorian

Saison 1: J'ai toujours trouvé que les personnages de chasseurs de primes, Jango et Boba Fett étaient des personnages charismatiques, qui méritaient d'être mis plus en avant. N'étant pas familier à l'univers étendue de Star Wars j'étais curieux de découvrir ce The Mandolorian et j'en ressort plutôt satisfait. Oui le scénario est assez limité pour le moment, pas mal d'épisodes ont un look rétro d'aventure un peu à la Stargate, une mission, une prime, une petite histoire en un seul épisode. Mais je trouve que cela permet d'installer un univers, une ambiance, des personnages qui sont certes classique mais qui ont le mérite d'être attachant. Le tout servi avec une qualité visuel bluffant pour une série, une photographie magnifique et des effets spéciaux vraiment impressionnant. Je ne sais pas si ils ont usés de maquillage ou d'effets spéciaux pour les créatures non humaines mais j'ai eu l'impression de retrouver le look old school que j'aimais de la toute première trilogie. Une première saison qui m'a bluffé visuellement, moins dans le contenu, mais le final présage peut être quelque chose de plus poussé, mais l'idée de garder ce style plus léger, "les petites aventures du mandalorien" ne me dérangerai pas.

Saison 2: Attention risque de spoil. Cette saison 2, je l'attendais. Pas impatiemment, mais avec une certaine curiosité de découvrir ce que nous préparer Disney pour cette suite des aventures du chasseurs de primes et j'en sort plutôt mitigé. Content de retrouver Mando et son ami bébé dans de nouvelles aventures. De retrouver cette ambiance un peu western, des visuels et une photographie toujours aussi belle qui me plonge dans cet univers. En revanche cette saison essaye de ce recentrer un peu plus sur cette intrigue qui entoure l'enfant. Pourquoi pas, mais finalement c'est assez vide, on apprend pas grand chose et même l'apparition final d'un cerrtains Jedi ne m'a pas satisfait. Impressionner tout de même par la qualité visuel du visage de ce Jedi mais j'aurais préférer que la série ce démarque de la série originelle. Pas facile quand on fait un "bébé Yoda" me diraient vous. puisqu'ils semblent vouloir lier tout leur univers ensemble, je ne pense pas qu'ils nous expliqueront pourquoi ce personnage de bébé Yoda ne soit pas mentionné dans la dernière trilogie, encore une fois le scénario ne semble pas préparé en avance et juste là, pour satisfaire des fans. Moi pour ma part j'éspère que la saison 3 essaiera de mettre plus en avant la race des mandaloriens et laissera de côté toute ces histoires de Jedi, dont on a déjà trop entendu parler (pour moi).

Autres actions de Falkinth The Mandalorian