Il était une fois dans l'ouest ... de la Galaxy

Avis sur The Mandalorian

Avatar Drawman95
Critique publiée par le

SAISON 1

BAM ! Pisto laser dans vos rétines ! Ca claque comme phrase d'accroche non ? Pour être honnête je préfère tout de suite dire aux afficionados fanoss + de SW que je ne fais pas partie de votre bande, moi je suis juste simple spectateur qui aime regarder tous les SW mais juste une fois au cinéma quoi, donc j'ai tout vu et tout entendu sur SW et je tiens à rester objectif ! Et ouaiiiiiii ... J'avais regardé cette toute nouvelle série fraîche sur Disney + avec l'œil nouveau du jeune Jedï qui voulait déjà juste se rappeler mais c'est qui ce Mandalorien ???

Je dois avouer que les deux premiers épisodes ne m'avaient pas troué l'entrejambe et que j'avais même envisagé de lâcher le steak. Mais devant l'euuuuuuuuphorie de certains amis je me suis dis qu'il fallait quand même laisser la chance au produit. Ce qui m'avait déplu est simple c'est l'éternel laser ennemi qui ne touche quasi jamais le héros alors qu'il est encerclé comme pas possible par des dizaines d'ennemis ! C'est quand même vachement de chance surtout quand ca arrive à chaque épisode ! :))) Et oui j'ai trouvé mimi comme tout le monde le ptit Yoda j'ai un coeur qui bat sous mon armure en boite de conserve ! Et au fil des épisodes et bien on s'attache au Mandalorien et à ses acolytes variés, l'histoire aussi se laisse regarder avec plaisir et quel plaisir de revoir le bad boy de Breaking Bad en bad boy de SW ! Perso je trouve que ca lui va pas du tout, erreur de casting à mon goût ;) Tout le reste du casting et des effets spéciaux sont de haute volée et surtout un grand clap clap (je parle pas du robot dans le jeu Borderlands) à la VF qui n'a pas à rougir de la VO ! Vraiment bons choix et des scènes bien marrantes entre les deux Stormtroopers en scooter qui papotent avec le Yoda en poche très fun et moderne comme approche pour un SW !

Spécial bravo aussi aux artworks et à la bande son à chaque fin de chaque épisode, je les ai admiré de A à Z, de vrais oeuvres d'art ! Vivement la saison 2 :))

Pour conclure, Le Mandalorian se savoure comme un bon vieux Pistolero de l'ouest où il faut "accepter" les actions un peu grossières et clichées, et se laisser embarquer dans cet univers SW rafraîchi et moderne qui laisse envisager une aventure avec un grand A aux confins de la Galaxy à la recherche de La Force Kchhh Kchhh (ouai c'est Dark Vador que je fais là)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 67 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Drawman95 The Mandalorian