Un renouveau comique

Avis sur The Mick

Avatar Tayoun
Critique publiée par le

Contrairement au drama qui s'autorise aujourd'hui à être impertinent, le monde de la comédie reste aujourd'hui encore très aseptisé et The Mick réussit à faire exception.

En effet, la série réussit le pari d'être réellement politiquement incorrect (et pas seulement, une tentative ratée et convenue de subversion parce que l'on parle constamment de drogue ou de sexe, comme dans Mom ou dans 2 broke girls). Ici, point d'emphase sur des pratiques supposément réservées aux rebelles de la société, la série joue sur les défauts de ses personnages, leur égoisme, leur folie ou encore leur orgueil.

Le scénario n'est pas très étoffé, les épisodes sont assez détachés les uns des autres, dans l'esprit des comédies telles que Friends, American Dad, Fresh Off the Boat ou encore Malcolm (dont on retrouve parfois une légère filiation, tant dans l'humour que l'écriture des protagonistes).

Les personnages sont à la fois têtes à claques et attachants, les acteurs sont bons et les gags sont pour la plupart originaux.

Je ne m'attendais pas à aimer cette série, elle n'est pas très connue, mais à l'instar de comédies telles que Superstore, The Detour ou Crazy Ex Girlfriend, The Mick mérite le détour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1061 fois
5 apprécient

Autres actions de Tayoun The Mick