Affiche The Midnight Gospel

Critiques de The Midnight Gospel

Dessin animé de (2020)

Écoutez, au lieu d'hocher frénétiquement la tête

"On a l'impression d'être en plein trip sous LSD, à 3h du matin au milieu d'un salon jonché de bouteilles de bières et de mégots, et d'assister à une discussion de gens qui refont le monde, planant sous acide. Sauf que là, on n'est pas vraiment sous LSD et le trip, vu de l'extérieur, est juste épuisant." Voici ce qu'on peut lire à propos de cette série, dans un article de Charles... Lire la critique de The Midnight Gospel

Avatar Oreliono
Oreliono ·

Accouche, mon gars !

Je n'en suis qu'au premier épisode vraiment excellent. Un exercice de maïeutique tout ce qu'il y a de plus apaisé entre le héros, en simple visite interdimensionnelle, et le président d'un pays en plein climax d'une attaque de zombies. C'est ainsi, à chaque épisode, une rencontre avec un nouveau personnage dans un nouveau monde, en une sorte d'interview qui vire carrément à... Lire la critique de The Midnight Gospel

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Je suis humain

Je suis comme tout le monde, je suis humain. Et en tant qu’humain patenté, j’ai failli chialer devant le dernier épisode de The Midnight Gospel. Qui ne se trouverait pas au bord des larmes quand on lui martèle avec tant d’ardeur l’émotion qu’il doit ressentir tout le long de l’épisode ? Seule une bête monstrueuse ne se sentirait pas bouleversé par la mort imminente d’un être... Lire l'avis à propos de The Midnight Gospel

Avatar Nica  Nor
Nica Nor ·

Quart d'heure sympa avant l'Apocalypse

Il est impossible de deviner vers quoi la nouvelle série d'animation de Pendleton Ward compte se diriger en ne visionnant que sa bande-annonce ne laissant présager qu'un vague trip hallucinatoire vraisemblablement alimenté par une consommation excessive de substances à usage récréatif. Un titre cryptique semblant être choisi au hasard donnant son nom à l'émission du... Lire l'avis à propos de The Midnight Gospel

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Une quête de vérité philosophique sur un fond de voyage psychédélique à travers l'espace.

1: Réaliser par Pendleton Ward le créateur de la série plus que mythique série « Adventure time ». 2: Un concept vraiment nouveau : Utiliser un podcasts en l'occurrence « The Duncan Trussell Family Hour » (DTFH) pour une série animé pour adulte ! 3: Des thèmes profond tell que la naissance, la mort, la renaissance, la transfiguration, l'espoir, la... Lire l'avis à propos de The Midnight Gospel

Avatar shawy
shawy ·

Nietzche en sueur

Quelqu'un peut m'acheter un joint ? Parce qu'apparemment, c'est indispensable pour cette série. Et pourquoi pas ? Autant être prévenu d'avance : "The Midnight Gospel" est une série en soi exigeante. Exigeante de par son originalité assez exceptionnelle, surtout dans quelque chose d'aussi codifié que les séries animées pour adultes. Exigeante, surtout, sur ses intentions de base : parler... Lire la critique de The Midnight Gospel

Avatar Billy98
Billy98 ·

Génial

Pour être honnête, quand j'ai lancer le premier épisode je ne m'attendais pas du tout à ça, la ba'de annonce Netflix ma donner vraiment envie, mais c'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus à la Adventure Time, étant qu'il l'on en partis produit, mais je n'ai pas été déçue pour autant.Dans cette série on suit donc Clancy, un spacecasteur qui voyage sur des planètes toutes... Lire la critique de The Midnight Gospel

Avatar Ninalls
Ninalls ·

The midnight branleurs

Ou la désagréable sensation d'écouter deux étudiants en socio discourir en soirée sur la dépénalisation des drogues, le deuil, l'offense aux autres, l'enfermement etc.... Des échanges qui reposent sur des rhétoriques en dehors des réalités, entendues des milliers de fois depuis 40 ans et qui procurent le sentiment d'être Lire l'avis à propos de The Midnight Gospel

Avatar Negreanu
Negreanu ·

It's podcast time !

Dans le genre série que j'aurais aimé adorer puis détester ça se pose là. Blabla présentation de la série alors que vous êtes surement déjà très renseigné sur le sujet The Midnight Gospel souffre surtout de son diffuseur Netflix. Je vais tenter le moins possible d'être redondant avec ma précédente critique à propos de Death, Love and Robots... Lire la critique de The Midnight Gospel

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·

Déphasage technologique

Dans un rythme d'une grande intensité, la série d'anticipation aux décors chatoyants, mélange avec ironie des usages technologiques avancés et des références visuelles parfois datées ou à l'ergonomie mal pensée. Elle développe surtout une idée centrale : celui d'une dissociation morale et mentale de ses personnages. En effet, et il me semble que c'est un point qui peut poser question... Lire la critique de The Midnight Gospel

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·