Avis sur

The Misfit of Demon King Academy: History's... par naavi666

Avatar naavi666
Critique publiée par le

Pour être franc, au départ avec un tel synopsis je n'étais mais alors PAS DU TOUT intéresser par cet anime. C'est un mélange de typical personnage pété, avec son harem et des personnalités clichés.
Puis je suis tombé sur une courte vidéo où le personnage principal se montre cruel et surtout sanguinaire. Et ça dans le schéma cliché dont je parlais c'est pas du tout commun.
Du coup allez c'est parti je tente le coup !

Et bah c'est nul. Mais allez détaillons un peu :

Points positifs :

  • Les combats sont assez cool à voir. Bon la plupart des magies sont nul ceci dit.
  • Ça hésite pas à montrer du sang, quand il s'agit de combat c'est quand même mieux.

Point mitigé :

  • Les personnages clichés. En soit j'ai rien contre quand c'est bien utiliser. Mais ici ça ne sert STRICTEMENT à rien. La Yandere check, la glacial qui a un grand cœur check, le MC puissant et quasi-omniscient check, le héros naïf check, ... Et on peut continuer un moment comme ça. Et rien d'autres ne les défini un peu plus derrière.

Points négatifs :

  • Le scénario est cliché aussi et ne cherche pas à innover. Quitte à déclencher un conflit entre les humains et les démons, pourquoi pas provoquer par un troisième partie bordel (Les Dieux, les Esprits, ...) ?
  • Tu te doutes dès la moitié de l'anime qui est l'imposteur, c'est à ce point que c'est cousu de fil blanc.
  • Les chansons du "fan club". Je déconne pas, y'a des chansons. On sait pas trop pourquoi ils ont fait ça, et suis même pas sur que les scénaristes le savent eux-mêmes tellement c'est awkward.
  • C'est expédié. Réincarnation du roi-démon en enfant ? Allez hop il atteint ses 15 ans en 1 mois. 7 Empereurs-Démon ? Les deux premiers sont à peut-prêt introduit et ont quelques scènes tout de même (surtour Ivis), les deux suivants sont des figurants au fond. Les 3 derniers on voit leurs noms deux fois et ne parlent même pas. Même la pseudo révélation de l'identité de l'imposteur, c'est lâché comme ça sans vraiment de tension.

Et si je met pas un deux à cet anime c'est que par moment y'a eut deux-trois bonnes idées. Pas hésité à être sanguinaire, la relation entre deux les filles du Harem est intéressante (bien que très mal utilisé ...). Mais voila, limité par son scénario et sans doute par son ambition au fond. Cet anime est juste là pour remplir le quota de harem de la saison. Vraiment dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 100 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de naavi666 The Misfit of Demon King Academy: History's Strongest Demon King Reincarnates and Goes to School with His Descendants