Affiche The Missing

Critiques de The Missing

Série de et (2014)

Ah décidément ces britanniques ...

Y a pas à dire, même quand l'histoire a lieu en grande partie à l'étranger et intègre assez régulièrement une langue étrangère ils sont au niveau. Oui parce que The Missing c'est l'histoire de la disparition d'un enfant anglais sur le sol français et la poursuite de l'enquete huit ans après cette disparition. Le français est donc très présent, même si la gestion des langues n'est pas toujours... Lire l'avis à propos de The Missing

Avatar Insomniac
Insomniac ·

Critique de The Missing par Persephone A.

Série absolument splendide, du début à la fin. Le scénario est brillant et je pense pouvoir affirmer que personne ne se serait douté ne fut-ce qu'une seconde de la résolution de l'enquête et fin de la saison (une saison 2 concernera un autre cas qui n'a rien avoir avec la famille Hughes). J'ai regardé les 8 épisodes en retenant mon souffle. J'ai cru comprendre que la qualité de la fin est... Lire l'avis à propos de The Missing

Avatar Persephone A.
Persephone A. ·

Critique de The Missing par Catherine L-Mithrandir

Un enfant anglais disparait en France. La détresse des parents, la suspicion , l'attente, les magouilles politiques, les non dits .. Bref on pourrait croire à une nouvelle interprétation de l'évenement. Sauf que j'ai adoré cette version. Je ne me suis pas identifiée à la mère, mais plutot au père, tenace, émouvant, humain. Juste un petit bémol pour la fin un peu trop ... ou un peu moins comme on... Lire la critique de The Missing

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Quelque part dans le pays de Navarro et Derrick…

… En beaucoup mieux tout de même, l’air est bien là mais la chanson sonne mieux. Un scénario bien ficelé, une intrigue prenante mais on n’est pas forcément transporté par le casting. Le père, James Nesbitt, n’est pas très glamour, ceci dit ce n’est pas ce qu’on lui demande mais il est particulièrement agaçant d’obstination, toujours sur les starting block avec l’air un peu demeuré. La mère,... Lire l'avis à propos de The Missing

Avatar cinevu
cinevu ·

Just in case...

Je ne vais reprendre ce que sans aucun doute les autres auteurs de critique auront déjà exprimé. Néanmoins, une fois qu'on a dit que les Anglais sont pourvoyeurs de créations originales, on a presque tout dit. D'où certaines exigences avec le temps. Une atmosphère toute britannique, à la fois intime, proche du huis clos, le brouillard météorologique répondant au brouillard de la pensée, une... Lire la critique de The Missing

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Rule Britannia

Encore une formidable série made in England ! Une enquête policière digne des meilleures réussites du genre, tant pour son climat que pour la qualité de son écriture. A l'exception malheureuse d'Emily Dequenne, réduite à jouer les utilités et de Saïd Taghmaoui, franchement à côté de la plaque, il convient de distinguer l'ensemble du casting, notamment Frances O'Connor, particulièrement... Lire la critique de The Missing

Avatar bebel44
bebel44 ·

L'Angleterre c'est mieux en France

Il y avait Tony Montana, il y a désormais Tony Hughes. Excellente surprise que cette série: construction novatrice, acteurs de qualité, dialogues crédibles. Et surtout le fait de délocaliser l'affaire en France est très bien vu, même si certains faits divers ont vraisemblablement influencé les scénaristes....Vraiment du tout bon, une petit réserve sur 1 ou 2 rôles secondaires mais c'est... Lire l'avis à propos de The Missing

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Oui mais

ça débute très très bien, avec une vraie atmosphère tendue, une mise en scène qui laisse les plans respirer , un usage intelligent des flashbacks, et puis au milieu ça vire au polar un peu convenu, et les acteurs français, globalement mal dirigés, n'aident pas ... Lire l'avis à propos de The Missing

Avatar FabriceM
FabriceM ·

The missing !

L'idée de The Missing, c'était de partie sur une nouvelle enquête à chaque saison. On a donc eu droit à deux enquêtes finalement... On retrouvera des personnages cependant, au long des deux intrigues, notamment un certain Julien Baptiste, incarné par Tchéky Karyo (qui a maintenant droit à sa série spin off). Mais on suivre donc bien deux histoire différentes. La premiére raconte... Lire la critique de The Missing

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une série originale et totalement bluffante !

Alors effectivement, c’est une série policière, mais précisons-le tout de suite, elle est très loin des sempiternels clichés américains, que l’on a pu voir durant ces dernières années. Tout d’abord, il y a un véritable concept, puisque chaque saison mettra en avant une seule enquête, dont on suivra le déroulement au cours de huit épisodes. Un principe que j’ai beaucoup aimé, ça permet de se... Lire l'avis à propos de The Missing

Avatar Vampilou
Vampilou ·