Affiche The Mist

Critiques de The Mist

Série de (2017)

Mais que c'est looooooooong...

Pourtant ça partait bien sur les 3 premiers episodes, avec une bonne ambiance distillée en conformité avec l'oeuvre papier originale du King, et une bonne mise en place des lieux et des personnages. Et puis et puis.... on se rend compte que les acteurs sont pour la plupart franchement mauvais (la palme revient à la fille violée Alex, une amibe inconsistante !), seul l'homo dérangé... Lire la critique de The Mist

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Brumisateur

Ça me débecte de voir que toutes les critiques négatives de SC avouent sans la moindre honte avoir abandonné au bout du premier ou du troisième épisode et se permettent quand même de critiquer... rectifions un peu le tir. En 2017, Stephen King n’a pas chômé entre son propre travail d’écrivain et tous les projets d’adaptation de son œuvre. D’une médiocre Tour... Lire l'avis à propos de The Mist

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Pourquoi ?

J'écris ma critique après avoir vu deux épisodes ce qui est peu ( mais sera suffisant pour ma part, j'en ai marre de perdre du temps sur des séries qui n'en valent pas la peine ). Que dire après seulement deux épisodes ? Que je suis consterné ? Alors autant le dire d'emblée, j'ai adoré la nouvelle ET le film tiré de la nouvelle ( ce qui est déjà plus rare il faut l'avouer ). Les deux... Lire la critique de The Mist

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Ce brouillard qui est en nous

Bon ben voilà, encore une série netflix dévoré comme il faut. Commencé ce matin, finis il y a quelques instants. Autant être honnête, cette série ne plaira pas à tout le monde, et une saison 2 n'est pas sur Pourtant, moi, j'ai aimé Parce qu'elle appuie sur les thémes fort de Stephen King, ces thémes qui me sont forts. La violence, le chaos, la religion, le mythe du héros, le... Lire la critique de The Mist

Avatar Kerkeva
Kerkeva ·

Perdu dans la brume !

Fan de série, fan d'horreur, fan du film The Mist et aussi fan de Frances Conroy, j'ai été curieux de voir la série The Mist en sachant que j'en attendais vraiment rien. Verdict : Déçu du peu que j'attendais ! Ce que j'attendais vraiment c'était quelques scènes de frayeurs, quelques créatures lovecraftiennes comme dans le film, et une cinglé de fanatique que j'aurai aimé détester (ce que... Lire l'avis à propos de The Mist

Avatar Thibault Hournon
Thibault Hournon ·

Mist Mucking

L'univers de Stephen King est hanté d'obsessions récurrentes. En faire une liste exhaustive peut être probablement facilement fait pour qui s'avère fan du gaillard, ce qui n'est pas mon cas. Je me base donc juste sur la petite dizaine de romans de l'auteur que j'ai lu au collège, et sur la chiée d'adaptations généralement médiocre que j'ai subi, avec ce goût de reviens-y étrange pour cet... Lire la critique de The Mist

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Mist Mucking

Cette série n'est pas une adaptation du roman "Brume" de Stephen King (elle s'en inspire), mais quand même respecter un minimum le cahier des charges n'aurait pas été un luxe, d'autant qu'avec ce potentiel scénaristique y'avait très certainement matière à beaucoup mieux que ça, c'est raté de mon point de vue! Lire la critique de The Mist

Avatar Ded
Ded ·

Mistic

Ceux qui détestent cette série, sont selon moi allergiques aux films d'horreur et l'univers de Stephen King, à savoir toujours des trucs bizarres qui arrivent à un pléthore de personnages dans une bourgade américaine ordinaire. The Mist, la série est une adaptation du livre de Stephen King, tout comme le film du même nom. Là où le film, une honnête série B, raconte l'histoire en huis... Lire la critique de The Mist

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

Critique de The Mist par Catherine L-Mithrandir

Tout est mauvais. C'est mal joué, les personnages ne font ressortir aucune empathie. Limite il y a des calques qui se perdent. Aucune empathie pour les " victimes ", Des situations grotesques, des problèmes de société (viol, homosexualité ...) sont mal traités . Des scènes complètement inutiles, des longueurs . La brume est super mal faite, rien ne fait peur . Les problèmes de religion sont... Lire l'avis à propos de The Mist

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de The Mist par David Branger

Comment peut-on qualifier cela d'adaptation ? Dès le début, ça n'a strictement rien à voir avec la nouvelle de Stephen King. Non seulement le film de Darabont suffisait mais en plus de ça, si on décide de faire une nouvelle adaptation, on se lance à la rigueur sur une mini série et pas avec la prétention de faire durer le supplice sur plusieurs saisons.... Lire la critique de The Mist

Avatar David Branger
David Branger ·