The Mist
4.5
The Mist

Série Paramount Network (2017)

Voir la série

Jusqu'à l'épisode 3 j'y ai cru. Puis ils ont fait n'importe quoi avec la brume. Une fois on a des hallucinations, une fois la brume tue sans crier gare, une fois il y a des insectes, une fois elle décide de ne pas tuer une personne, pour tenter de la tuer 4 épisodes plus tard, bref du n'importe quoi.


Les personnages n'ont aucune personnalité, et, même si j'aime bien Alyssa Sutherland, la quasi totalité des acteurs jouent mal. Les deux seuls qui tirent finalement leur épingle du jeu sont Mia ou Victor. Peut être parce que ce sont les seuls qui ne jouent pas des stéréotypes...(ou leurs acteurs sont les plus doués). Les autres pouvaient crever on en avait rien à f*****!!


De plus cette fameuse brume qui devrait nous terroriser comme dans la nouvelle ou dans le film n'arrive même pas à nous faire frémir.


Partie spoil passage abusé :
Le père passe le plus clair de son temps dans la brume et ne meurs jamais, alors qu'un lambda y reste 5 secondes et bam!
La mère qui passe le plus clair de son temps à éviter que sa fille sorte avec le mec qui l'a peut être violé, alors qu'elle ferait mieux d'essayer de trouver comment survivre.
Le mec qui passe toute la saison a essayé de draguer la fille qui l'accuse de viol.
La fille qui laisse ce mec la draguer (et en plus c'est son demi-frère caché, si il y a bien qu'une chose que j'avais pas vu venir c'est bien ça...) et qui est complètement inconsciente du danger ( c'est vrai quand t'es ado tu peux pas être responsable c'est bien connu).
Le père qui pense que son fils est un violeur sans lui laisser le bénéfice du doute, parce qu'il est capitaine de l'équipe de foot et un peu imbu de lui-même, et qui culpabilise de l'avoir élévé tout seul.
Les mecs qui passent encore 10 min à discuter avec la famille alors qu'ils ont déjà décidé de les foutre dans la brume quelques minutes avant.
L'ami gay qui se révèle (mais quel surprise incroyable on le voyait pas du tout venir depuis le début ça!) être un vrai psychopathe. Sur cet intrigue j'aurais vraiment préféré que Jay soit le psychopathe, au moins cela aurait été surprenant et on comprendrait plus le personnage de son père, qui, du coup, aurait été plus crédible.

Djellal
3
Écrit par

Créée

le 1 sept. 2017

Critique lue 341 fois

2 commentaires

Djellal

Écrit par

Critique lue 341 fois

2

D'autres avis sur The Mist

The Mist
Kerkeva
7

Ce brouillard qui est en nous

Bon ben voilà, encore une série netflix dévoré comme il faut. Commencé ce matin, finis il y a quelques instants. Autant être honnête, cette série ne plaira pas à tout le monde, et une saison 2 n'est...

le 27 août 2017

9 j'aime

4

The Mist
ThibaultHournon
3

Perdu dans la brume !

Fan de série, fan d'horreur, fan du film The Mist et aussi fan de Frances Conroy, j'ai été curieux de voir la série The Mist en sachant que j'en attendais vraiment rien. Verdict : Déçu du peu que...

le 26 août 2017

9 j'aime

1

The Mist
Gandalf13
4

Mais que c'est looooooooong...

Pourtant ça partait bien sur les 3 premiers episodes, avec une bonne ambiance distillée en conformité avec l'oeuvre papier originale du King, et une bonne mise en place des lieux et des...

le 7 déc. 2019

8 j'aime

7

Du même critique

Shrek 4 - Il était une fin
Djellal
6

Bye Shrek!

Et bon débarras! Nan j'rigole! Ce 4eme épisode m'a presque réconcilié avec la franchise! J'ai retrouvé certains aspects des deux premiers épisodes (les meilleurs à mon avis), sans pour autant...

le 4 juil. 2010

16 j'aime

6

Vampire Diaries
Djellal
5

Le True Blood du pauvre

Encore une série de Vampire! Bouh, après Twilight le soap aux vampires qui brillent au soleil (j'en ai encore le fou rire tellement j'ai jamais rien de vu d'aussi ridicule), voici le Journal Intime...

le 7 juin 2010

15 j'aime

2

Le Chalet
Djellal
3

Critique de Le Chalet par Djellal

Bon ok, de prime abord une série française sur la base du thriller ça pouvait être bancale mais j'aime me faire mal.Le Chalet, c'est l'histoire d'une bande de jeunes trentenaires qui se retrouvent au...

le 17 janv. 2023

8 j'aime

2