Oui J'accepte
Affiche The Musketeers

Critiques de The Musketeers

Série de et (2014)

De très bons moments en perspective

C'est vrai que le début de la série est un peu poussif, surtout au niveau des scénarios des premiers épisodes, mais on finit rapidement complètement sous le charme de ces 4 amis et (anti)héros. L'humour est très très présent, les acteurs sont tous très bons (avec une mention spéciale pour Tom Burke, qui campe un Athos criant de vérité, ainsi que Ryan Gage, qui nous pond un Louis XIII à hurler... Lire la critique de The Musketeers

Avatar Spady26
Spady26 ·

Un pour tous, et tous pour la BBC ?

En veine de divertissement, je me suis lancée dans deux nouvelles séries : et si Black Sails, malgré mon amour profond pour la piraterie, m'ennuie beaucoup (http://www.senscritique.com/serie/Black_Sails/critique/30339892), ces mousquetaires made in BBC m'offrent bien la dose de légèreté que je recherchais, en ces temps de grosse fatigue. Du rythme, une réécriture moderne et amusante des... Lire l'avis à propos de The Musketeers

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

In my opinion...

Après deux ou trois épisodes qui ont eu du mal à me convaincre : malgré toutes les qualités visuelles, j'ai trouvé les premières intrigues un peu faiblarde et des personnages manquant d'intéret, MAIS depuis quelques épisodes je trouve que la série additionne les qualités, des acteurs au top qui servent des personnages bien écrits (ah ce roi Louis) du divertissement haut de gamme qui joue de... Lire l'avis à propos de The Musketeers

Avatar John Smith
John Smith ·

"Pas d'argent, pas d'amour... mais il reste l'honneur!"

Simple, pulp, enjoué, très bien mit en scène, avec des décors et des costumes vraiment beaux, et des personnages hauts en couleurs et bien campés. Les intrigues de cette version BBC de l'oeuvre majeure de Dumas sont modernes et ne déparailleraient pas dans une série contemporaine, et justement, ce traitement crée une attraction quasi-immédiatement. Parmi les 10 épisodes de la saison, chacun... Lire l'avis à propos de The Musketeers

Avatar Mickey
Mickey ·

Critique de The Musketeers par Bung

Il y a une chose que nous pourrions vraiment saluer dans cette série: les décors, certains sont très beaux. Les costumes, vraiment superbes. Enfin, un cachet vraiment cinématographique à la réalisation. Mais une fois cette couche de peinture grattée, nous n'y retrouvons rien de bien folichon, et je dirais rien de vraiment neufs. Déjà les combats sont ennuyants. Ensuite, la... Lire l'avis à propos de The Musketeers

Avatar Bung
Bung ·

Les quatre bons petits gars.

Une série basée sur Les Trois Mousquetaires de Dumas, ça s’est juste au cas où… au cas où… tu vois. Bref. “Un pour tous, tous pour un !” De sesnombreuses adaptations, moi je viens te parler de la série produite par la BBC en 2014. Do you see ? Commençons par le commencement : le générique. Il est totalement dépassé, les graphismes sont kitchs et la musique... Lire l'avis à propos de The Musketeers

Avatar LesyeuxFertiles
LesyeuxFertiles ·

- So, at the end of it, what do we have ?

no glory, no money, no love, none of the thing that make life bearable we have honor. i can live with that ! Une très bonne adaptation de ces fameux mousquetaires d'Alexandre Dumas, à la sauce Game of Thrones, avec un détails cependant: il n'y a que les méchants qui meurent ! C'est étrange d'avoir une série censé représenter la France joué par des Anglais.... Lire la critique de The Musketeers

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

Critique de The Musketeers par StephaneA

Certaines oeuvres littéraires ont étés tellement adaptées (voire violées pour certaines) que l'on ne compte plus les versions, bien que des oeuvres correctes ne soient pas légion. C'est avec appréhension que j'ai attaqué cette série, comme je n'attendais rien de particulier j'ai été agréablement surpris. Si l'adaption du roman est loin d'être fidèle, l'ambiance et les personnages ne le sont pas... Lire la critique de The Musketeers

Avatar StephaneA
StephaneA ·

The Musketeers : Les 3 mousquetaires revisités !

Encore une énième production sur les trois mousquetaires, entre les animes, séries, films, on ne compte pas combien de fois c’est désormais arrivé ! Mais comme à mon habitude, n’étant pas indifférente à l’histoire, je me devais de regarder ! On sent que pour cette série, ils ont vraiment actualisé les choses entre d’Artagnan, Porthos et autre le casting est assez original je dois dire. Du coup,... Lire la critique de The Musketeers

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Une bonne série divertissante

Une bonne série divertissante, avec de l'aventure et beaucoup d'actions, parsemée de touches d'humour et d'histoires romantiques entre les personnages. J'aime beaucoup aussi la période où se déroule l'histoire, avec les costumes et les manières de nos mousquetaires. Je ne trouve pas la série exceptionnelle, mais bien divertissante et attachante au niveau des personnages. Lire l'avis à propos de The Musketeers

Avatar Rhapsodie
Rhapsodie ·