Quand les anglais adaptent mieux nos propres classiques...

Avis sur The Musketeers

Avatar Mlle_lee
Critique publiée par le

Cette série a été une belle surprise, moi qui n'attendais pas grand chose d'une énième réinterprétation du mythe. Et encore une fois, la BBC réalise un véritable tour de force. Les héros sont modernes, tout en étant crédibles dans un univers 17e, sont tous développés de façon quasiment égale (un peu moins Porthos, et encore) et on finit par s'attacher à tout le monde (même d'Artagnan, c'était pas gagné)

Les femmes ont également la part belle dans cette adaptation : elles sont fortes, combatives, ne sont pas des demoiselles en détresse... Un épisode traite même du féminisme ! En étant attentif, chaque épisode (ou presque) met en scène une femme qui sauve un homme. C'est rare, ça fait du bien. Et en plus, ça n'est pas tellement manichéen à mon sens. Mention spéciale à Tom Burke en Athos, son regard de cocker est absolument parfait et ses quelques répliques phare décrochent un sourire à chaque fois.

J'hésitais entre 7 et 8, mais pour la dimension féminine et surtout la sublime photographie de cette série (et parce que j'attends avec impatience la prochaine saison) j'ai choisi la plus haute. Reste à imbriquer une intrigue qui dure sur plusieurs épisodes, et on aurait là une petite merveille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
1 apprécie

Autres actions de Mlle_lee The Musketeers