"Pas d'argent, pas d'amour... mais il reste l'honneur!"

Avis sur The Musketeers

Avatar Mickey
Critique publiée par le (modifiée le )

Simple, pulp, enjoué, très bien mit en scène, avec des décors et des costumes vraiment beaux, et des personnages hauts en couleurs et bien campés. Les intrigues de cette version BBC de l'oeuvre majeure de Dumas sont modernes et ne déparailleraient pas dans une série contemporaine, et justement, ce traitement crée une attraction quasi-immédiatement. Parmi les 10 épisodes de la saison, chacun développe une ambiance particulière: aventure, arnaque, western...
Le focus est mit en particulier sur les personnages, leur passé et donc leurs motivations et félures, mais bien lié à l'intrigue principale, qui va bien sur opposer nos mousquetaires, et un d'Artagnan à peine arrivé de sa Gascogne natale, à tout un tas de félons mais aussi le Cardinal Richelieu et son ame damnée Milady.

Son seul défaut serait peut-etre de prouver combien les networks français sont frileux alors que les britaniques arrivent avec talent à transposer leurs mythes littéraires (qui à dit Sherlock Holmes?) et connaissent le succès tant critique que public.

Bref, j'attend la seconde saison avec impatience!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1066 fois
5 apprécient

Mickey a ajouté cette série à 1 liste The Musketeers

  • Séries

    Les séries costumées

    Les meilleures séries où les costumes et décors historico-fantastique sont une réussite!

Autres actions de Mickey The Musketeers