7.7
The NAYSHOW

Émission Web YouTube (2010)

À l'heure où la plupart des chaines youtube traitant de jeux vidéo se contentent de faire des let's play toujours sur les mêmes jeux insipides, le NAYSHOW apporte une véritable bouffée d'air frais en proposant un contenu varié et de qualité autour du jeu vidéo mais pas que. C'est pour moi bien plus qu'une simple chaine dédiée aux jeux vidéo, elle s'est bonifiée avec le temps car ils ont eu l'intelligence de lui donner un second souffle à chaque nouvelle saison en imaginant des nouveaux concepts d'émissions.

Mais alors le NAYSHOW qu'est-ce que c'est concrètement ?

Pour commencer il y a les video-tests, c'est le cœur de la chaine étant donné que c'est par ça qu'ils ont commencé et que ce sont les vidéos que l'on retrouve le plus souvent. La première chose qui interpelle lorsqu'on tombe pour la première fois sur une de leurs vidéos c'est qu'ils sont plusieurs testeurs, et c'est pour moi la plus grande force du NAYSHOW car ils ont parfois un avis différent sur tel ou tel jeu cela permet d'avoir plusieurs points de vus ce qui dynamise et ajoute grandement aux tests. Leurs tests sont en général assez longs (allant de 15/20 minutes pour les plus courts à 1h/1h30 pour les plus longs), ce qui peut déplaire à certains mais cela se justifie par le fait qu'ils sont très complets, ils font le tour d'à peu près tous les points importants qui composent un jeu, tel que le scénario, le gameplay, le game design, les graphismes, la bande son etc... Ils n'oublient pas d'énumérer les points forts et le points faibles du jeu en question et attribuent toujours une note à la fin du test.

En somme ils connaissent leur sujet, on a à faire ici à de vrais passionnés qui n'ont rien à envier aux professionnels du milieu, ils sont pertinents dans leurs propos, on sent un réel travail derrière chaque test. Là ou ils se démarquent des professionnels c'est qu'ils apportent une touche d'humour, ils n’hésitent pas à balancer une blague en plein milieu d'un test si l'envie leur en prend si bien qu'il peut leur arriver d'être pris d'un fou rire à tout moment sans le couper au montage et ils laissent libre cours à leur imagination lorsqu'il s’agit de faire des intros toutes plus déjantées les unes que les autres pour notre plus grand plaisir.

On peut également rajouter qu'ils ne testent pas uniquement les nouvelles sorties mais aussi des jeux plus anciens, tels que des jeux PS1 ou PS2, et qu'ils ont fait plusieurs rétrospectives très intéressantes sur des séries de jeux devenus cultes tels que MGS, GTA et bien d'autres, pour le reste je vous laisse le découvrir !

En ce qui concerne le reste, la chaine ne manque pas de contenu, voici une liste non exhaustive (car je vais forcément oublier des trucs) de ce que vous pourrez y trouver.

- Une émission spéciale de deux heures traitant des musiques de jeux vidéos ainsi qu'un top 3 de chaque membre de l'équipe.
- Un Making-of de l'émission et plusieurs bêtisiers
- Une multitude de reportages et d'interviews de développeurs ou d'éditeurs dans des salons dédiés aux jeux vidéos (digne des professionnels du milieu, impressionnant)
- Plusieurs lives d’événements vidéoludiques commentés en direct par l’équipe et rediffusés sur la chaine
- Le bilan vidéoludique chaque année et le Top 3 des jeux de chaque membre de l’équipe.
- Des Unboxings
- Une FAQ de deux heures

Rien que ça !

La saison 5 a également su apporter son lot de nouveauté comme par exemple les Interludes Cuturels où les membres de l’équipe nous parlent de médias divers et variés autre que le jeu vidéo durant lesquels ils nous font part de leurs avis sur des films, des séries, des albums de musique, des BD, des livres etc... Une idée géniale qui nous permet à nous, abonnés, de faire plein de nouvelles découvertes ! On peut également parler la Démo de Minuit qui a vu son jour début 2015 ou un membre de l'équipe se retrouve seul, plongé dans le noir et doit venir à bout une section d'un jeu d'horreur.

Voilà c'est à peu près pour toutes ces raisons que j'aime autant le NAYSHOW.

Pour conclure j'aimerai simplement remercier toute la team à savoir: Gag, Naxi, RL, VGM et Yoyo (et aussi RB, on t'oublie pas mec !) pour toutes ces heures passées en votre compagnie, je pense avoir regardé la quasi totalité du contenu disponible sur votre chaine, même les tests des jeux qui m'indiffèrent (c'est mon petit côté fanboy) j'attends avec impatience vos prochaines vidéos, merci de me redonner espoir en la communauté youtube francophone traitant de jeux vidéo, merci de rester proche de vos abonnés et de répondre à tous nos commentaires, merci de nous faire partager votre passion du jeu vidéo, merci d’exister, tout simplement.

Je vous aime les mecs.

D'autres avis sur The NAYSHOW

CorentinLeCorre

"Ils en veulent !"

Bonjour à tous, bonjour à toutes, et bonjour à toustes ! J'ai découvert The Nayshow tout à fait par hasard en cherchant sur Youtube un test vidéo précis et complet sur Persona 3. A défaut de...

le 6 mars 2016

Liquidocelot666

Ils sont chaud au nayshow (si j'ai osé)

Bon déjà, je vais commencer par dire que je vais écrire cette critique comme si je ne connaissais pas les membres du nayshow IRL (non parce que sinon ça fait léchage de cul, et ça, je le fais bien...

Kzuane

Travail de fond et bonne ambiance

Découvert il y a à peine un mois, j'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de vidéos, et encore moins en entier car il faut bien l'avouer, certaines durent parfois assez longtemps. J'ai tout de même pu en...

le 6 sept. 2016

Dawnmist

Pourquoi j'aime autant le NAYSHOW ?