Japorn Story

Avis sur The Naked Director

Avatar LeDésinformateur
Critique publiée par le

Je me souviens avoir râler quand j'ai vu les thèmes à priori très racoleurs de cette série "made in Netflix". Pourtant, pour le dépaysement apparent que pouvait apporter la série, je me suis laisser tenter.

Cette série est bien plus dense que le laisse suggérer le trailer. Amour du corps et de la beauté, acceptation de soi, place de la femme et de sa sexualité dans un japon prude et censuré, la série alterne entre les moments légers, drôles et décomplexés (on a même le droit à la recette de la sève du mâle, accompagné de son tuto !) et les instants sombres et crus, toujours en surprenant le spectateur.
L'acting de Takayuki Yamada est vraiment rafraîchissant, entre jeu minimaliste et pétage de plombs, mais toujours d'une justesse appréciable (

Lorsqu'il se lève pour enlacer Megumi, alors que cette dernière parlait avec assurance de ses motivations pour débuter sa carrière dans le X, par exemple

). De plus, les personnages secondaires sont attachants, chacun ayant sa propre personnalité.

L'aspect biographique, apparemment édulcoré (ce qui rend la série d'autant plus dingue), donne toute sa saveur à cette histoire venue du pays du soleil levant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 678 fois
6 apprécient

Autres actions de LeDésinformateur The Naked Director