Bof...

Avis sur The Neighbors

Avatar dtb06

J'ai regardé la saison 1. Vu les autres critiques plutôt positives je me permets de donner un avis différent.

Le pilote est une tuerie. C'est un des meilleurs épisodes de série que j'aie pu voir. L'humour repose sur le principe d'une famille d'extraterrestres qui essaye de se fondre parmi les humains, on a donc d'un côté des loufoques qui ne comprennent rien à la vie de banlieue américaine, et des Américains qui découvrent leurs voisins chelous.

Dans le pilote, ça marche tip-top, ça ne se prend pas au sérieux, mais au final la critique de la faille américaine parfaite est très sympa. Deuxième épisode, moins grandiose, mais pas mal.

Et puis, pour ma part, d'épisode en épisode, vient un malaise. L'humour du départ, à savoir les extraterrestres ne savent pas utiliser des toilettes ou ne connaissent pas certains usages humains, subit petit à petit une inversion. Les extraterrestres (ET) commençant à s'intégrer, on glisse sur un éloge du mode de vie à l'américaine. Du style : les Terriens expliquent aux ET comment faire un barbecue, les Terriens expliquent aux ET comment on fête Halloween ou Noël (tous les épisodes standards pourris de Sitcom).Sans qu'il y ait l'effet inverse, à savoir une adaptation des humains aux coutumes ET ou au minimum une conservation de rites différents. Non, les ET se fondent, s'assimilent, et ça perd le charme. Bref, ça finit en tutoriel "comment être un bon Américain", avec barbecue dans le jardin, taille des haies et canette de bière devant le Superbowl.

Regardez quand même le pilote si vous en avez l'occasion, il est franchement marrant.

Autres actions de dtb06 The Neighbors