Oui mais...

Avis sur The Night Of

Avatar Fan De Séries
Critique publiée par le

Le pitch de "The night of" annonce tout de suite la couleur : un jeune pakistanais inuclpé pour meutre alors que tout l'accuse est confronté à l'implacable système judiciaire américain...
Rien d'original. On peut même dire que c'est du réchauffé. Ce n'est donc pas dans son intrigue que résident les qualités de cette nouvelle série proposée par HBO.
Si elle nous séduit, c'est plutôt grâce à ses personnages : le jeune Nasir Khan (interprété par l'acteur Riz Ahmed) qui voit son quotidien bouleversé par cette inculpation et qui découvre l'enfer de la prison; sa famille dont la vie ne sera plus jamais la même; et surtout son avocat, John Stone (John Turturro) on ne peut plus attachant avec ses chemises fripées et ses terribles crises d'eczéma. Le tout est très bien réalisé. On se laisse donc embarquer dans l'aventure mais voilà que ce qui faisait tout l'intérêt de la série se retourne finalement contre elle :
Le personnage de Nasir Khan qui s'endurcit en prison jusqu'à devenir le bras droit d'un caïd, la jeune avocate qui hérite du dossier et qui s'amourache de l'accusé au point de dissimuler des cachetons dans sa culotte...tout cela manque de crédibilité. On aurait souhaité plus de nuance, surtout pour le personnage de Nasir Khan qui passe un peu trop vite du gentil garçon au gros dur tatouté qui s'envoit du crack. Même John Stone et ces histoires d'eczéma finissent par devenir lassants. Alors oui, il y a quelques très beaux moments (notamment celui de la plaidorie du fameux avocat) et on arrive quand même sans trop de difficulté à la fin des huit épisodes mais remettre ça pour une saison supplémentaire... c'est pas gagné !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 299 fois
Aucun vote pour le moment

Fan De Séries a ajouté cette série à 2 listes The Night Of

Autres actions de Fan De Séries The Night Of