Affiche The OA

Critiques de The OA

Série de et (2016)

Une mauvaise blague

ça aurait pu être si bien... mais les facilités de scénarios, les ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde, les invraisemblances dans la construction de l'histoire, les contradictions, les raccourcis comme au contraire les efforts surhumain pour faire trainer en longueur le pitch font qu'on est juste pris pour des andouilles dans un truc mal fichu, pompeux et qui se prend au sérieux. La... Lire l'avis à propos de The OA

Avatar salta
salta ·

*emoji qui pleure de rire*

J'avais déjà un peu peur en voyant la typo de merde avec la catchline "TRUST THE UNKNOWN" mais bon les pâtes étaient prêtes et fallait vite balancer un truc sur netflix avant que ça refroidisse (le vieux piège). On est typiquement sur un scénario 100% niais et téléphoné, complètement incohérent, qui dégouline de bons sentiments (j'étais limite gêné), des... Lire l'avis à propos de The OA

Avatar JimThePoltergeist
JimThePoltergeist ·

The OA...une bonne série en 1ère saison, mais très moyenne en 2è saison

Mon avis--- Cette première saison, cette série américaine est pour le moins originale, et je peux dire que les huit épisodes m'ont tenu en haleine. Déjà cette série jouit d'un très bon scénario et encore une fois d'une très très belle interprétation générale des acteurs, et croyez-moi, cela est une chose très importante que ce soit d'un film ou d'une série. Quant à l'idée de la série,... Lire la critique de The OA

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Qu'on m'explique ...

Qualité Netflix + Proches conquis = Ok, on va mater ça. Comme quoi cette équation de choix n'est pas toujours exacte. Sérieusement ? Je ne comprend pas l'engouement pour cette série. L'actrice principale est insupportable, énervante, rien que là, c'est un échec dès l'entrée en matière. L'idée de base d'un scénario autour des expériences de mort imminente était pourtant bien trouvée...... Lire l'avis à propos de The OA

Avatar David Caillaud
David Caillaud ·

Enjeux ambitieux, réalisation superficielle

Une série abordant les EMI, voilà qui semblait prometteur. C'est même, à mon sens, le mérite principal de la série, celui d'avoir osé traiter un sujet aussi profond, mystique et surtout exigeant. Hélas, c'est aussi son plus grand défaut : car c'est bien là où le bât blesse, la série promet beaucoup et passe à côté de son sujet. En clair, ça se veut très philosophique, mystique, profond.... Lire l'avis à propos de The OA

Avatar Jérémie Silvestro
Jérémie Silvestro ·

Marqué à vie

Je crois qu'il m'est impossible de classer cette série dans mon top. Je crois qu'elle vaut mieux que ça. La protagoniste qui est aussi la co-créatrice du show est pour moi une véritable génie. J'avais été captivé et passionné par la première saison, qui déjà était étrange et différente des séries qu'on a l'habitude de voir. Et ce que je pensais vient de se confirmer... Lire l'avis à propos de The OA

Avatar Sabrarjo
Sabrarjo ·

Iliade

J'ai été happé par ce jolie machin bourré de défauts, aux dialogues aussi brillants que sa structure narrative très douteuse. Assez dingue de passer 8h en compagnie de personnages qui auront une importance capitale, sans jamais les connaitre, mais l'émotion est quand même au rendez-vous et pour le coup j'avais juste besoin de cela. (Un petit point en moins car la saison 2 m'a beaucoup... Lire l'avis à propos de The OA

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Le chiffre 5

Comment ne pas aimer The OA ? 5 raisons de regarder cette perle de Netflix : La trame narrative est impeccable : pas un moment on ne s'ennuie, pourtant les épisodes sont longs et conséquents. L'action, le suspens, l'envie, tout est là. Prairie (interprétée par Brit Marling) est captivante, difficile de se détourner de son regard. Hab (Jason Isaacs) nous hérisse... Lire l'avis à propos de The OA

Avatar sugarberry
sugarberry ·

une série qui laisse sur sa faim...

J'aime plutôt bien les séries produites par Netflix. En général, les histoires comme les univers sont très travaillés, l'image est belle. J'avais adoré Stranger Things et j'ai commencé the OA avec un peu d'appréhension, de ne pas retrouver ce niveau de qualité. Au final, la surprise est plutôt bonne: l'univers est travaillé, l'image est belle (même si visuellement, on est un cran en dessous... Lire la critique de The OA

Avatar Cecile RG
Cecile RG ·

Pour ceux qui aiment les histoires, et se laisser porter dans un récit sans en connaître l'issue.

The OA est une série assez mystérieuse qui cache son réel visage tout au long des épisodes. Sachant cela, la série risque de ne pas plaire à certains mais pour ma part, elle fût un véritable coup de coeur. The OA commence avec le retour d'une jeune femme disparue mystérieusement quelques années plus tôt. Alors aveugle, elle réapparait ayant recouvré la vue. Le fin mot de son histoire... Lire l'avis à propos de The OA

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·