Bonne et mauvaise surprise

Avis sur The OA

Avatar remxix
Critique publiée par le

Je fus très impatient de regarder cette série lorsqu'on me l'a conseillée. J'ai d'abord été agréablement surpris par l'univers créé par Zal Batmanglij. On découvre OA après 7 années de disparition, chamboulée et très mystérieuse. On est directement plongé dans cette histoire avec l'envie de savoir ce qui se trame derrière ce personnage.
Il est clair que la surprise est au rendez-vous lorsque l'on découvre les raisons de la disparition de OA. Chaque épisode s'enchaine avec ce désir de voir toujours plus, de continuer à prendre des petites claques sur ce que peut décrire OA à travers ces récits.
Malheureusement la série s'est vite montrée décevante. Le côté un peu trop fantastique et les mises en scène parfois ubuesques ont fait perdre tout le charme à cette série pleine de potentiel.
On finit par se lasser et rester sur sa faim avec le dernier épisode, sans avoir plus de détails que les épisodes précédents, l'histoire n'a pas réellement avancé, à mon grand regret.
Je tiens tout de même à préciser que j'ai été très séduit par l'intrigue, et j'attends la saison 2 afin de voir si les réponses tant attendues ont été apportées.
Si la saison 2 se poursuit avec des chorégraphies à se tordre de rire ou des monologues sans grands intérêts de l'héroïne, cela aura été un joli gâchis vu le potentiel que revêt le sujet phare de l'histoire, sans plus de détails pour ceux qui souhaiteraient regarder cette série ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de remxix The OA