Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Affiche The Office (UK)

Critiques de The Office (UK)

Série de et (2001)

A friend first, and a boss second, probably an entertainer third

Enfin ! Enfin j'ai pu voir la version britannique de The Office, qui avait tant défrayé la chronique lors de sa sortie en 2001 sur la BBC2. Accessoirement, j'avais aussi envie de voir si l'humour de Ricky Gervais allait me plaire, étant un peu ignorant des créations du bonhomme. J'avais aussi vu que pas mal de gens préféraient la version US - d'ailleurs sa note SC est légèrement meilleure que... Lire l'avis à propos de The Office (UK)

40 7
Avatar PFloyd
8
PFloyd ·

"(I would to be remembered) simply as the man who put a smile on the face of everyone he met."

Un jour qu'en interview, on lui demandait quelle était pour lui la clé de la réussite, Ricky Gervais a répondu :"Toujours parler de ce qu'on connait" et "rendre l'ordinaire extraordinaire". C'est une règle qu'il applique depuis qu'il écrit et réalise des séries TV et on va bien finir par croire qu'il a raison. Lire l'avis à propos de The Office (UK)

34 9
Avatar SmileShaw
10
SmileShaw ·

Ames sensibles, s'abstenir

J'ai fini les deux saisons hier soir. Il reste encore les bonus. Si l'humour anglais se caractérise dans une série ailleurs que chez les Monthy Python, c'est dans celle là. C'est une série qui est in-regardable sur les écrans français. L'humour est corrosif, acide, intransigeant et politiquement incorrect. Politiquement incorrect, c'est à la mode de s'en prévaloir, mais force est de constater... Lire l'avis à propos de The Office (UK)

19
Avatar Shortlegg
9
Shortlegg ·

Critique de The Office (UK) par FlyingMan

En 2001, un soir à 22h sur la BBC2, déboule une série appelée The Office. Les décors sont cheaps voire froids. Moins de 5 ans plus tard, la série sera déclinée dans 60 versions ! La plus connue étant l'américaine. La version originale de Ricky Gervais et Stephen Merchant se séparent des copies de bien des manières. Déjà le réalisme est plus poussé avec sa vision quasi-documentaire, une seule... Lire la critique de The Office (UK)

16
Avatar FlyingMan
9
FlyingMan ·

Indispensable

Cette série est un petit bijou car : -Les dialogues sont succulents. -Les acteurs sont monstrueux, sincèrement, regarder un épisode me fout des charges d'émotions contradictoires à chaque fois tellement leur jeu est à la fois concis et incroyablement riche. Et je ne parle pas que de Gervais, même si il prouve encore une fois, si besoin était, qu'il est LE meilleur acteur du monde et de tous les... Lire l'avis à propos de The Office (UK)

8 2
Avatar Pettirosso
10
Pettirosso ·

The first office.

Si tu as vu The Office, le remake, la version amériaine, avec Jim et Pam qui sont si mignons, Dwight qui est si méchant et un peu drôle, et évidemment, Mickaël Scott, cet imbécile mesquin et touchant, tu pourrais essayer de jeter un coup d'oeil à celle-là, ça s'ra drôle. D'ailleurs, non, mais j'y reviendrais. Si tu ne connais pas encore The Office, ni l'un, ni l'autre, mais que tu cherches une... Lire la critique de The Office (UK)

13 2
Avatar J. Z. D.
7
J. Z. D. ·

La flatterie par dénonciation Vs. L'optimisme du pathétique

Il est aisé de comprendre, au visionnage des deux versions de la série, anglaise et américaine, pourquoi les fans de la première puissent être frustrés du succès de la seconde. L'originale a toutes les qualités de l'oeuvre inattaquable. Jusqu’au-boutiste dans sa démarche, concept nouveau à sa sortie, et succès mitigé feront de ces deux saisons de The Office le candidat parfait pour... Lire la critique de The Office (UK)

3 3
Avatar Mayeul TheLink
6
Mayeul TheLink ·

Critique de The Office (UK) par Tmnath

Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi, mais parfois, dans un film ou une série, un personnage se met terriblement dans l'embarras. Et je ressens moi-même le mal à l'aise qu'il y a à l'écran. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être d'une forme d'identification à certains personnages. Autant dire qu'avec The Office, ça a été difficile. Tout l'humour est basé sur le mal à l'aise, le décalage... Lire la critique de The Office (UK)

6
Avatar Tmnath
6
Tmnath ·

Une expérience limite...

Saison 1 : Expérience limite passablement improbable - surtout si l'on considère son succès sur les écrans télévisuels anglais, puis américains -, "The Office" n'atteint pas vraiment les sommets ambitieusement visés, sans doute parce que le mécanisme narratif qui justifie la série (la caméra portée par un journaliste visiblement éberlué par l'abjection... Lire l'avis à propos de The Office (UK)

4
Avatar Eric Pokespagne
7
Eric Pokespagne ·

in Boss we trust

Ce que je préfère dans cette série (et qui en fait pour moi son originalité dans sa forme) c'est ce rapport constant que le boss entretien avec le spectateur. On a l'impression de voir un épisode de Strip-Tease (l'émission) en grandeur nature. A chaque vanne grasse ou leçon de management dispensée sans recul, le "boss" sollicite notre approbation en nous lançant à travers la caméra son regard... Lire la critique de The Office (UK)

4
Avatar supergrass
8
supergrass ·