The Office (US) par Gwimdor
The Office prouve tout simplement qu'il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes pour proposer une série de grande qualité.
En effet, avec un pauvre décor à savoir un bureau(quelle surprise) utilisé dans 90% des épisodes, on arrive à obtenir un show dynamique, loufoque, hilarant et diablement addictif.
Servi par une pléiade de comédiens talentueux, aidés par des dialogues bien écrits, justes et savoureux nous entrainant dans des situations rocambolesques et du délire maitrisé à chaque épisode, j'ai vraiment été séduit.
Je ne comprenais pas l'engouement qu'il pouvait y avoir pour Steve Carell, je ne l'avais vu que dans quelques films légers et sans grande saveur qui se laissent vite oublier,.
Mais c'était avant d'avoir vu The Office où il se trouve être tout bonnement bluffant, dans le rôle de Michael Scott, personnage tellement délicat à interpréter si on veut pas sombrer dans la caricature. Tantôt pathétique, agaçant, risible voir même touchant, il arrive à tenir ce rôle complexe avec brio et je ne verrais plus l'acteur de la même façon à présent.
Pour les amateurs de romance, Ross Et Rachel peuvent également aller se rhabiller, suppléée ici par Jim et Pam que j'ai trouvé très attachants, et enfin une mention spéciale pour le personnage de Dwight totalement timbré responsable de mes plus nombreux fou rires devant la série.
Au final, vous l'avez sans doute compris en lisant cette humble critique, je vous recommande chaleureusement The Office qui si vous lui donnez sa chance, j'entends par là de tenir le coup durant la première saison moyenne devrait vous procurer de nombreuses heures de plaisir.
1 commentaire