That's what she said

Avis sur The Office (US)

Avatar khms
Critique publiée par le

Perdu en Pennsylvania aux Etats-Unis dans la ville de Scranton, Dunder Mifflin est une entreprise qui vend du papier. Nous allons découvrir leur passionnante vie grâce à un documentaire sur la boîte. Une boîte pas si normal... Car toutes les boîtes n'ont pas un Michael Scott, un Dwight Schrute ou un Creed Bratton...

En effet, ils sont tous barrés là-dedans et c'est ce qui fait le charme de la série. À commencer par Michae Scott, l'inénarrable patron capricieux. Teigneux, rouspéteur, égoïste, mais débordant d'amour pour ses employés comme il essaiera de le montrer à mille et une reprises. Malheureusement, il est plutôt lourd...

Le fil directeur de la série repose sur les relations entre les personnages. Amour, coup bas ou bizutage, il y aura de tout, sans jamais tomber dans le cliché, sans jamais tomber dans le vulgaire.

Le fait que la série soit tourné comme un documentaire donne lieu à pas mal de trucs amusants. Comme la réceptionniste qui demande d'espionner une comptable, et puis, plus tard dans l'épisode, le caméraman qui court tout excité vers la réceptionniste pour lui montrer ce qui se passe. Amusant !

La série plaira à tous. Entre l'amour que Jim éprouve pour Pam, ou l'admiration sans borne de Dwight pour Michael, ou pour les rouspèteries de Stanley (l'un des noirs les plus cools de la télé), tout le monde pourra s'identifier. Commencer à regarder The Office, c'est rentrer dans une grande famille.

À partir de la saison 5 on note un léger essoufflement mais la série se regarde et s'apprécie toujours autant. Absolument géniale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 517 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

khms a ajouté cette série à 1 liste The Office (US)

  • Séries
    Illustration Top 10 Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Twin Peaks, Neon Genesis Evangelion, Sur écoute, Ping Pong,

Autres actions de khms The Office (US)