Ricky Gervais connaît aussi la recette qui pète

Avis sur The Office (US)

Avatar Phae

En 2005, The Office, la série originelle est finie. Les séries britanniques ont souvent des saisons très courtes et assez peu nombreuses. Ca se vérifie sur les séries britanniques que j'ai vues en tout cas.

Les gens commencent à parler de The Office, mais sans que cela parle de Ricky Gervais, et les gens disent que c'est bien. Non, c'est forcément mal, c'est un remake. D'ailleurs, en 2006, je tombe sur François Berléand qui singe David Brent dans Le Bureau, les épisodes sont exactement les mêmes, à part la traduction, non. Ca doit être une erreur, cela passera.

Quelques années plus tard, ça n'a pas passé, les gens continuent d'en parler. Ok ok, il faut bien se dire qu'il faut regarder cela hein, cela peut occuper quelques temps.

Quatre saisons plus tard, force est de constater que The Office US est bien plus drôle que The Office UK. C'est simple : la série est beaucoup plus accessible. Les personnages sont ridicules, mais ne rendent pas trop mal à l'aise, ils sont aussi touchants. Et il y a plus de rôles secondaires sympa et tarés.

Mais la série est portée de main de maître par Steve Carrell, ridicule et touchant s'il en est.

Evidemment, comment parler de The Office sans évoquer Dwight Shrute, l'étincelle de fraîcheur lourdeaude. Enorme succès pour Dwight aka Rainn Wilson qui continue de faire le misanthrope dans des films et dont la carrière ne fait que commencer.

Mais les autres personnages sont tout aussi attachants. Même Creed le doux dingue discret.

Et Angela la coincée.

Et Phyllis, la ménagère de moins de cinquante ans.

Et puis il y a la touche de touchance, avec Jim et Pam, qui ont remplacé Tim et Dawn, aux mêmes postes, avec un ending plus long, la série en étant déjà à 9 saisons, mazette ! Bon, mais il faudra regarder parce que je ne peux pas vous persuader avec des mots.

Phae a ajouté cette série à 3 listes The Office (US)

Autres actions de Phae The Office (US)