Affiche The Outsider

Critiques de The Outsider

Série de (2020)

Et si The Outsider était la nouvelle arme des américains pour faire chier nos jeunes ?

Un meurtre d'enfant aussi sauvage que sordide, des preuves accablantes qui incriminent contre toute attente un citoyen respectable d'une paisible bourgade (elles le sont toutes là plupart du temps vous me direz, je n'ai jamais entendu parler de bourgade ultra violente maintenant que j'y pense), des démons intérieurs alcoolisés propres au sacerdoce policier, une touche d'inexplicable qui vire... Lire la critique de The Outsider

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Le Grand Bluff.Mimic.Morph méchant.Aardboogeyman.Série changeant de forme&genre aussi.

(publié le 22/07/20, pas le 15) Quelques remarques et souvenirs les uns après les autres. Si pas trop tard, ne regardez pas la bande annonce que j'ai vue après et qui spoile grave, comme mon texte. Ne faites pas mon erreur de croire que "c'est encore de l'horreur et des meurtres", c'est plus subtile que cela et c'est surtout sur la famille et Lire l'avis à propos de The Outsider

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Un faux départ qui laisse sur sa faim.

Difficile de faire une adaptation réussie d'un roman de S.King, mais HBO semblait avoir trouvé la recette pour y parvenir : Tout d'abord un scénario accrocheur. Les premiers épisodes mettent très rapidement le spectateur dans l'ambiance stressante et anxiogène de ce thriller qui mélange savamment le suspense, la tension, le tout saupoudré d'une légère touche Fantastico horrifique. Le... Lire la critique de The Outsider

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

Critique de The Outsider par Mots_Passants

Comme beaucoup de spectateurs, je vais écrire que seuls les trois premiers épisodes sont "bien fichus" et donnent par conséquent plutôt envie de voir la suite... Hélas, à partir du 4è épisode, tout commence à se gater et tout traine beaucoup trop en longueur. J’avoue que si j’avais pu supprimer les scènes qui ont été à mes yeux ”dispensables”, la série aurait pu être pliée en 3 heures. Je ne... Lire l'avis à propos de The Outsider

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Viol au dessus d'un nid de cuco...

Je ne sais pas si je peux porter un regard objectif sur cette série, vu que j'avais lu le bouquin de King peu de temps auparavant, et que j'ai donc passé les (longs, très longs) dix épisodes diffusés au compte-gouttes de "The Outsider" à comparer systématiquement tout ce qui se passait au texte original. Avec la plupart du temps, des ronchonnements du genre : "Mais, p.... Lire la critique de The Outsider

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Dans l'ombre de la tragédie... (saison 1)

À Cherokee City en Géorgie, le corps sauvagement mutilé du petit Frank Peterson est retrouvé dans les bois. Chargé de l'enquête et après avoir recueilli une nébuleuse d'indices (des témoignages d'habitants à proximité, les films de caméra surveillance et surtout de nombreuses traces du même ADN sur la victime), l'inspecteur Ralph Anderson en arrive à une conclusion irréfutable : le meurtrier... Lire la critique de The Outsider

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Parfait

De la musique à l'interprétation des protagonistes, tout est parfait. L'ambiance pesante qui en découle me rappel fortement la première saison de True Détective. La thématique du deuil est centrale, l'aspect fantastique et l'intrigue ne l’occulte pas, au contraire ça complète parfaitement le récit. C'est très juste, il n'y a pas une parole, un geste, une expression de visage... Lire l'avis à propos de The Outsider

Avatar Zarez
Zarez ·

Critique de The Outsider par guiyom

10 épisodes pour The Outsider, c'est long, beaucoup trop long. Car une fois passé la mise en route, on se retrouve quand même avec des épisodes très plats qui ne font que reproduire le schéma des épisodes précédent. Quelques ficelles narratives qui ont du mal à tenir (le propre de Stephen King quand même), des effets de réalisations avec de gros sabots (les ambiances "à la bougie" quasiment... Lire la critique de The Outsider

Avatar guiyom
guiyom ·

Il se fond dans le décor jusqu'à la mort

The Outsider est l’adaptation du roman homonyme de Stephen King par le romancier et scénariste Richard Price pour HBO dont il avait déjà signé avec Steve Zaillian, l’excellente série The Night Of en 2016. C’est d’ores et déjà une des meilleures séries de l’année 2020. De quoi ça parle? Croire ou ne pas... Lire la critique de The Outsider

Avatar easy2fly
easy2fly ·

"Celui dont on ne doit pas prononcer le nom !"

Attention, cette critique fait référence à la mini-série “The Outsider”, sans avoir lu le roman homonyme de Stephen King. Un garçonnet de onze ans est retrouvé le corps atrocement mutilé à l’orée d’une forêt longeant la petite ville de Cherokee City en Géorgie. Les empreintes digitales et l’ADN présents sur les lieux du crime désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland (Jason Bateman),... Lire l'avis à propos de The Outsider

Avatar RAF43
RAF43 ·