Affiche The Outsider

Critiques de The Outsider

Série de (2020)

Un excellent début (Critique après les 4 premiers épisodes)

Difficile de faire une adaptation réussie d'un roman de S.King, mais HBO semble avoir trouvé la recette pour y parvenir : Tout d'abord un scénario accrocheur. Les deux premiers épisodes mettent très rapidement le spectateur dans l'ambiance stressante et anxiogène de ce thriller qui mélange savamment le suspense, la tension, le tout saupoudré d'une touche horrifique et ,dans une... Lire la critique de The Outsider

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

Parfait

De la musique à l'interprétation des protagonistes, tout est parfait. L'ambiance pesante qui en découle me rappel fortement la première saison de True Détective. La thématique du deuil est centrale, l'aspect fantastique et l'intrigue ne l’occulte pas, au contraire ça complète parfaitement le récit. C'est très juste, il n'y a pas une parole, un geste, une expression de visage... Lire la critique de The Outsider

Avatar Zarez
Zarez ·

Un "True Detective", en moins bien

C'est pas mauvais, en se laisse prendre au jeu, on connait la fin dès le 3eme épisode, on reste quand même pour l'ambiance les personnage, mais si ca passe bien, au bout d'un moment, on se rend compte que - l'inrtrigue, c'est du True Detective saison 1 (TD1) en moins bien - les personnages, moins fouillés que TD1 - la musique, ben c'est assez maauvais par rapport à TD1 - les plans, pas si... Lire l'avis à propos de The Outsider

Avatar Ospeleo
Ospeleo ·

Décevant

Un grand bravo pour avoir raté le meilleur personnage du roman : Holly. Je n'arrive pas à savoir si c'est le jeu de l'actrice ou l'écriture du personnage qui est aux fraises mais c'est vraiment décevant. Les partis pris de la série par rapports au roman sont absurdes et enlèvent toute la substance horrifique et psychologique de l'objet de base.... Lire l'avis à propos de The Outsider

Avatar Ash511
Ash511 ·

Simplement une des meilleures adaptations de Stephen King.

Ouahhh. Comment ne pas aimer cette série ? Tout y est. La photo, la musique, le jeu des acteurs et le scénario dont on sait que seul Stephen King a les ficelles. Mais pour faire du bon Stephen King, ils ont compris qu'il faut du temps. Et cela passe par la série. Le Fléau à l'époque s'était essayé mais le découpage était raté malgré des forts moments. Dommage. Il aurait mérité que Netflix s'y... Lire la critique de The Outsider

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Ambiance glauque mais qualité inégale...

Après avoir vu les 4 premiers épisodes, je suis un peu partagé : - L'ambiance est excellente, bien glauque et pesante, me rappelant l'excellente première saison de True detective. - Les acteurs jouent bien dans l'ensemble. - On sent que le réalisateur veut vraiment respecter l'oeuvre de Stephen King. Mais : - Autant les 2 premiers épisodes étaient remplis de révélations, autant les 2... Lire la critique de The Outsider

Avatar dark_vador
dark_vador ·