Le chemin de la déception...

Avis sur The Path

Avatar Queиtin .
Critique publiée par le

Tout a commencé avec un trailer, assez lent, très prometteur et qui s'est fait surtout remarquer par un casting très haut de gamme.
Mais bizarrement la série n'a pas fait trop de bruit, le marketing est complétement dépassé, tout le monde s'en fout... Apparemment ca n'intéresse que moi.
J'ai motivé tout le monde pour qu'ils la mettent dans leur envies sur SC, et maintenant je leur déconseille presque de la regarder.... Ma crédibilité déjà très limitée en prend un coup.

Bon ze paf ca parle de quoi ?
Faut pas se le cacher, le scénario c'est clairement pas la force du show, et je sais pas s'il en a vraiment une... En gros on se retrouve dans une secte, façon un peu scientologie à l'écart de la civilisation, un peu dans leur bulle, avec un leader joué par Will graha... Hmm par Hugh Dancy, bon en fait il est pas vraiment leader mais on s'en fout, sur la première saison en tout cas. Et on comprend vite qu'être juste un sous-fifre ne lui suffit pas.
Quand on pense que c'est surement le personnage le plus abouti de la série, ça laisse imaginer la faiblesse de ses disciples...
La secte c'est sympa mais c'est assez mal abordé, assez mal expliqué, un peu trop utopiste, on s'y perd et on sent que la créatrice s'y perd aussi malheureusement....
Du coup on tombe dans le flou.

On retrouve aussi Aaron paul (Breaking bad) qui joue un membre de la secte un peu perdu. Là encore le personnage était plutôt prometteur mais c'est encore une fois loupé. On note un manque de relief, un manque d'émotion. C'est surement le plus gros problème de la série, c'est trop gentil pour le thème abordé.
On se retrouve avec un meurtre sur les bras et au final on sait pas trop quoi ressentir...
On peut pas trop dire que la série est mauvaise, elle porte surtout le fardeau de son casting 5 étoiles. Même les seconds rôles sont des acteurs assez connus dans le monde des séries TV, et là non plus c'est pas forcément un bon choix.

Il y a tout de même quelques points positifs, sinon j'aurais pas mis cette note plutôt acceptable.
Si certains épisodes sont très laborieux (Le positif arrive oui oui !), d'autres en revanche sont vraiment de très grande qualité, avec une bande son tout à fait respectable. J'ai dû compter 2 épisode qui auraient pu donner une vraie dimension à The path, mais c'est trop peu.
Si la réalisatrice essaye de donner un peu + de relief à son produit, je pense vraiment que ca peut donner autre chose que cette série un peu clichée digne d'un mardi soir sur TF1

OHHHHHHH j'allais oublier, le générique est magnifique ! Bon oui ca suffit pas à en faire un incontournable, je vous le concède.

Au final, malgré un casting de dingue, une photographie très belle, on se retrouve avec une série vraiment très vide mais qui méritera qu'on jette un oeil sur la saison 2 ! Will see !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2876 fois
23 apprécient

Autres actions de Queиtin . The Path