Affiche The Pet Girl of Sakurasou

Critiques de The Pet Girl of Sakurasou

Anime de et (2012)

Genre Twist : rare mais merveilleux!

Comme le titre l'indique, Sakurasou contient un twist. Mais il ne s'agit pas ici d'un plot twist, ou retournement de situation au sein de l'intrigue. Pas de personnage finalement schizophrène : nous avons affaire ici à ce que j’appellerais un genre-twist. Car le visionnage des premiers épisodes laisse une impression... moyenne. Oui, c'est rigolo, l'animation est bonne, le chara-design pas mal,... Lire la critique de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar Hardkey
Hardkey ·

Un vent frais d'optimisme et de bonheur.

Voilà bien longtemps que dans le petit monde de l'animation je n'avais pas vu d'œuvre aussi bien réussie. En effet, nous sommes ici portés par un groupe de personnalités individuelles très varié, qui mises ensemble dans un même dortoir (le Sakurasou) donne une histoire très riche et abordant de nombreux domaines créatifs. Un éventail de personnalité qui va du plus renfermé au plus extraverti.... Lire la critique de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar Jeffator
Jeffator ·

Critique de The Pet Girl of Sakurasou par Skidda

Le dormoir de Sakura se remplit d’adolescent très bizarres pour nous offrir une comédie romantique pas très originale, mais efficace. L’animé possède un bon rythme par une alternance entre humour, développement romantique et drama. Sur ces trois points, il ne faut pas s’attendre à de miracles mais plutôt à de vieilles recettes qui font plaisir. L’humour est tout ce qu’il y a de plus typique... Lire l'avis à propos de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar Skidda
Skidda ·

Sakurasou no Pet na Kanojo - Repost d'une ancienne critique

Anime: Sakurasou no Pet na Kanojo ~ Romantic Comedy ! (j'ai pas honte, fu) A la recherche d'animes en ces périodes de révisions, j'ai regardé quelques tops 10 des animes de l'année et je suis finalement tombé sur celui-là. En réalité, j'avais déjà survolé le synopsis il y a de cela un an mais l'ayant trouvé fade (et carrément pas représentatif de la série maintenant que je le sais), j'avais... Lire la critique de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

le dortoir des surdoués

Voilà un animé qui m’a donné beaucoup de plaisir en le regardant, il s’agit Sakurasou no pet na kanojo. Le pitch : Un lycéen, Kanda Sorata, sans talent particulier au premiers abords, se retrouve à habiter dans le dortoire Sakurasou, dortoir réservé aux élèves surdoués en art (et qui dit artiste dit personnages déjantés). Un jour une nouvelle pensionnaire va intégrer le dortoir, Shiina... Lire l'avis à propos de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar Ngee
Ngee ·

Un animé.. chamboulant :D mais surtout, A VOIR

Sakurasou no pet na kanojo est ce que j'appelle un 'anim caché'. De par son synopsis qui n'a rien de vraiment 'spécial', on s'attend juste à une simple comédie qu'a vraiment un animé en bonne et due forme. Et pourtant, moi-même n'étant pas un fan de comédie, ni de romance, c'est celui-là qui m'a fait découvrir le genre. Avec des personnages qui ont chacun une identité propre, leur rêve... Lire la critique de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar Quentin Gourjon
Quentin Gourjon ·

Critique de The Pet Girl of Sakurasou par ktex

Des histoires de génies incompris, d'amour et d'humour. Graphiquement superbe, les couleurs sont harmonieuses, les nuances sont très jolies et le dessin en lui même est très bon. L'histoire concerne des enfants dis "à problème" qui sont surtout des génies incompris chacun dans leurs domaines, et le rêve qu'ils ont (créateur de jeux, de programme, mangaka ou peintre professionnel...) Les... Lire la critique de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar ktex
ktex ·

Magnifique juste... subalashii !

Cette animé fut le premier coup de cœur de la romance school life/tranche de vie. Cette mise en scène de l'effort face au talent est totalement mis en évidence par les deux personnages principales. Je ne peux que cité le changement quotidien du personnage principal à l'arrivé du premier épisode jusqu'aux scènes émouvantes à la fin de l'animé et cela ce ressent ! Cette animé m'a mis une claque... Lire la critique de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar Sokalex
Sokalex ·

Glauque... même très glauque après réfléxion

Cet anime est un romance/slice of life d'une bande d'étudiant d'une école artistique. Il aborde l’importance des rêves et projets de carrière dans la vie, avec un certain recul. En effet, un des points fort de cet anime est qu'on est très loin du classique niais "fais ce que tu veux, vie tes rêves, ne rêve pas ta vie". Nos héros vont devoir vraiment réfléchir à comment ils vont vivre de leur... Lire l'avis à propos de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar misteryetx
misteryetx ·

Une vie (im)parfaite...

Infos générales: Genre- Comédie, romantique, drama, seinen Studio- J.c Staff (Amanchu - Ano Natsu de Materu - Arcana Famiglia - Bakuman - Flying Witch - Ghost Hunt - Golden Time - Heavy Object - Hidan no Aria - Kaichou wa Maid-sama - Kamisama no Memochou - Little Buster - Love Stage!! - Prison School - Shakugan no Shana - Shokugeki no Souma - Taboo Tatoo - Index - Toradora - Zero no... Lire l'avis à propos de The Pet Girl of Sakurasou

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·