Bush bée

Avis sur The Politician

Avatar Béa Renucci
Critique publiée par le

Un titre aguicheur. Un affiche acidulée. Ben Platt. Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans le premier épisode de The Politician, un samedi matin pluvieux, comme si Évelyne Dhéliat elle même me l'ordonnait.

Quelques heures plus tard, je finissais la première saison d'une série très réussie.

The Politician c'est l'histoire de Payton, un lycéen richissime qui bien qu'adopté, évolue avec deux passions dans la vie : sa mère et la politique. On le suivra (ainsi que plusieurs autres personnages tout aussi attachant) dans sa quête du pouvoir pour accéder au titre tant convoité de président des élèves. Entre suicide, parricide et glucide, on se régale à observer cette campagne aux petits oignons. Enrobé d'un humour cynique et délicieux, The Politician nous livre une satyre bien épicée des inégalités sociétales et identitaires, le tout servi sur un fond d'Amérique clinquante et dépressive.

Le jeu d'acteur est un pur régal, la photographie glee-esque et on se surprend presque à vouloir nous même accéder au trône... Merci Ben pour ce moment de détente grinçant, et surtout, don't forget to vote for Payton.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 244 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Béa Renucci The Politician