Affiche The Promised Neverland

Critiques de The Promised Neverland

Anime de (2019)

Prison Break, la version culinaire.

Gros hit du Shonen Jump de ces dernières années, j'ai maté cette première saison de The Promised Neverland. On avait été fortement teasé et on savait globalement ce qu'il se passait dans le pilote avant de le voir. En gros, que des enfants surdoué qui vivaient dans un orphelinat idyllique apprenaient du jour au lendemain qu'ils n'étaient que des animaux dans une ferme, élevé... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Le futur d'une génération dans l'ignorance ! Un monde qui les attends !!

Taux de spoil : 2/10 (9/10 si vous lisez la zone spoil) Eh voilà qui débarque un anime qui a fait beaucoup de bruit à l'instar de Kimetsu no Yaiba la même année. Et franchement, je m'attendait à rien et je me suis fié uniquement sur des recommandations et sans lire ni synopsis, ni regarder de trailer ou... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Une promesse qui restera dans l'imaginaire

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ De retour pour ce petit ovni traitant d’un sujet un peu tordu, original (enfin !), mais qui n’en demeure pas moins très accessible… trop peut-être ? ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Dans une campagne aux allures paradisiaques, des enfants d’un... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Doucement mélancolique

De retour pour une nouvelle critique sur un sujet raffiné ! J'ai d'abord voulu mettre 9 à cet animé, et je me suis demandé... qu'est ce que je lui reproche ? Rien. Petite dédicace à ce moment de solitude lors de l'épisode 1, ce doux moment où j'ai découvert le prénom de Emma, moi qui était persuadé depuis le début de l'épisode que c'était un garçon. Pour aborder l'animé en lui... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Azulom
Azulom ·

Un anime certifié végane ! (SPOILS annoncés/cachés)

Une chose à savoir sur moi : j'adore les débats. Même quand je suis mis en minorité. C'est un petit plaisir coupable. C'est pourquoi je me suis dit que, après avoir critiqué Goblin Slayer la saison dernière (un anime qui avait créé pas mal de tumulte sur sa représentation du viol et des femmes en général), je... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar grogneux
grogneux ·

Cet univers est cruel [SPOIL]

(J'ai fermé accidentellement ma critique que j'écrivais depuis 1h40, me voici entrain de tout réécrire... ) Le titre de cet oeuvre résume parfaitement l'ambiance de l'anime : Promettre un monde utopique qui n'existe pas. C'est exactement ce que va subir un orphelinat, et c'est plutôt cruel. Je vous passe le synopsis car vous le connaissez surement déjà (et j'ai pas envie de tout... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar skycuubz
skycuubz ·

Critique de The Promised Neverland

The Promised Neverland (également appelé Yakusoku no Neverland en japonais) est l'un de mes meilleurs animés que j'ai vu ! J'ai regardé entièrement en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire. J'ai également lu tous les tomes du manga disponible en France. J'ai découvert The Promised Neverland lorsque ma sœur suivait les scans avant la première sorti du tome 1 en France.... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

Juste Excellent...

Infos générales: Genre- Shonen, Drame, Horreur, Mystère, Suspens Studio - CloverWorks (Ace Attorney Saison 2- Darling in the Franxx- Persona 5) Episodes - 12 Diffusion - 2019 Musique - Takahiro Obata Résumé - Emma et ses petits frères et sœurs vivent dans un orphelinat sous la supervision de Maman, une femme qui leur donne tout l'amour qu'il leur faut. Seulement un jour Emma... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

13 Episodes ne suffisent pas...

Au départ j'ai trouvé l'anime génial. L'épisode 1 m'avait vraiment rendu enthousiaste et m'a même forcé à lire le manga tellement je voulais connaître la suite de l'histoire. Et bien, après avoir lu... Le manga semble être une expérience bien supérieure à son adaptation. Là où l'épisode 1 avait réussi à prendre un bon rythme en coupant quelques passages pour faire tenir le plus important en... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Sakimotot
Sakimotot ·

Les Enfants de Maman

Histoire/Scénario : Au départ on découvre une histoire toute mignonne avec un contexte tout aussi mignon. Mais dès que la grosse révélation apparaît, le scénario prend une toute autre direction. On est face alors, à une histoire très sombre, très malsaine, noire, gore et violente. Un scénario très adulte qui se base sur ces enfants très intelligents qui essayent de... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·