Affiche The Promised Neverland

Critiques de The Promised Neverland

Anime de et (2019)

Prison Break, la version culinaire.

Gros hit du Shonen Jump de ces dernières années, j'ai maté cette première saison de The Promised Neverland. On avait été fortement teasé et on savait globalement ce qu'il se passait dans le pilote avant de le voir. En gros, que des enfants surdoué qui vivaient dans un orphelinat idyllique apprenaient du jour au lendemain qu'ils n'étaient que des animaux dans une ferme, élevé... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Le futur d'une génération dans l'ignorance ! Un monde qui les attends !!

Taux de spoil : 2/10 (9/10 si vous lisez la zone spoil) Eh voilà qui débarque un anime qui a fait beaucoup de bruit à l'instar de Kimetsu no Yaiba la même année. Et franchement, je m'attendait à rien et je me suis fié uniquement sur des recommandations et sans lire ni synopsis, ni regarder de trailer ou... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Une promesse qui restera dans l'imaginaire

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ De retour pour ce petit ovni traitant d’un sujet un peu tordu, original (enfin !), mais qui n’en demeure pas moins très accessible… trop peut-être ? ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Dans une campagne aux allures paradisiaques, des enfants d’un... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Un anime certifié végane ! (SPOILS annoncés/cachés)

Une chose à savoir sur moi : j'adore les débats. Même quand je suis mis en minorité. C'est un petit plaisir coupable. C'est pourquoi je me suis dit que, après avoir critiqué Goblin Slayer la saison dernière (un anime qui avait créé pas mal de tumulte sur sa représentation du viol et des femmes en général), je... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar grogneux
grogneux ·

Les Enfants de Maman

Histoire/Scénario : Au départ on découvre une histoire toute mignonne avec un contexte tout aussi mignon. Mais dès que la grosse révélation apparaît, le scénario prend une toute autre direction. On est face alors, à une histoire très sombre, très malsaine, noire, gore et violente. Un scénario très adulte qui se base sur ces enfants très intelligents qui essayent de... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Mon avis sur The Promised Nerverland

L'âge des personnages me dérange un peu vu que j'ai du mal à concevoir que des enfants peuvent être aussi intelligents et matures, mais je me dis que c'est un manga et que c'est peut-être fait exprès, pour montrer qu'ils ne sont pas aussi bêtes que ça. Mais à part ça, tout était génial. J'avais l'impression de regarder la saison 1 de Prison Break en version manga, c'était vraiment cool.... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Clemsi
Clemsi ·

Juste Excellent...

Infos générales: Genre- Shonen, Drame, Horreur, Mystère, Suspens Studio - CloverWorks (Ace Attorney Saison 2- Darling in the Franxx- Persona 5) Episodes - 12 Diffusion - 2019 Musique - Takahiro Obata Résumé - Emma et ses petits frères et sœurs vivent dans un orphelinat sous la supervision de Maman, une femme qui leur donne tout l'amour qu'il leur faut. Seulement un jour Emma... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

13 Episodes ne suffisent pas...

Au départ j'ai trouvé l'anime génial. L'épisode 1 m'avait vraiment rendu enthousiaste et m'a même forcé à lire le manga tellement je voulais connaître la suite de l'histoire. Et bien, après avoir lu... Le manga semble être une expérience bien supérieure à son adaptation. Là où l'épisode 1 avait réussi à prendre un bon rythme en coupant quelques passages pour faire tenir le plus important en... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar Sakimotot
Sakimotot ·

Orphan Break

Dans un futur indistinct, deux amis vivant dans un orphelinat prennent conscience de ce qui les attendent lorsqu’ils en sortiront, à leurs 12 ans. Ils sont donnés à manger à des démons, qui gardent cet endroit diabolique encerclé d’un mur. Dès lors, une seule solution s’offre aux gamins : s’échapper, et faire échapper tous les enfants de l’établissement. Aucun mystère à attendre,... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Cambroa
Cambroa ·

Un animé avec des qualités certaines mais faussement adulte [SPOIL]

Flemme de passer par 4 chemins, l'animé est réussi. L'animation est incroyable, l'ambiance arrive a s'installer en quelques minutes et quant à l'écriture, elle n'a pas à rougir. J'ai globalement passé un excellent moment et j'ai même pris un abonnement wakanime pour finir la série, c'est pour vous dire. J'ai adoré le personnage de la mère, tout les conflits et paradoxes morales que son... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar Adn Hd-Ready
Adn Hd-Ready ·