7.6
The Promised Neverland

Anime (mangas) Fuji TV (2019)

Infos générales:

Genre- Shonen, Drame, Horreur, Mystère, Suspens
Studio - CloverWorks (Ace Attorney Saison 2- Darling in the Franxx- Persona 5)
Episodes - 12
Diffusion - 2019
Musique - Takahiro Obata

Résumé - Emma et ses petits frères et sœurs vivent dans un orphelinat sous la supervision de Maman, une femme qui leur donne tout l'amour qu'il leur faut. Seulement un jour Emma et Norman vont découvrir l'horrible vérité sur l'orphelinat et leur destin funeste.

Opening- Ending : Les deux sont excellents au niveau de la musique, l'opening est entraînant et le visuel est génial en nous montrant les personnages principaux et l'ambiance sombre de l'anime.

Mon avis: Au vu de ma note je ne vous cacherais pas que j'aime cet anime (et encore plus le manga) Mais parlons ici de l'anime !

La forme est superbe ! Le studio Cloverworks qui est une branche du studio A-1 Pictures est un fan des adaptations de shonen. Mais par rapport à certains animes où le studio se foule pas trop, là c'est très beau. Les couleurs conviennent très bien mélangeant ambiance très sombres à certaines très lumineuses (un peu comme Steins Gate). L'animation est fluide et le chara design ressemblent beaucoup au dessin de base, il n'y a aucun soucis là dessus.

Niveau fond, à chaque fois je dis que le fond est moins bien que la forme mais ici ce n'est pas le cas. Pas du tout même. Ils sont au même niveau d'excellence.

L'intrigue démarre fort, on se met vite dans la peau des personnages et de ce qu'ils vivent et doit faire pour s'échapper de l'orphelinat.

Emma est un peu clichée de l'héroïne de shonen mais déjà, c'est une fille. Je ne veux pas faire ma féministe de base super relou mais c'est rare les shonen avec des nanas comme héroïnes principale et pas cruche/Inutile.

Elle est le soleil qui pousse les autres à se battre. Bien qu'elle ne soit pas aussi futée que Norman et Ray, elle est enjouée, donne de l'espoir aux autres en plus d'être têtue. Et elle justifie le fait qu'elle veut emmener tout le monde. Elle veut se rendre utile et fait passer le bien des autres avant elle. Pour moi c'est ma préférée mais je comprends qu'elle puisse rebuter des gens.

Norman est l'intello du groupe même si Ray est aussi intelligent que lui. Il forme un super bon duo avec Emma au début et à une bouille des plus adorables. Il prend énormément sur lui et essaie de trouver des plans pour s'échapper avec tous le monde tout en enquêtant partout. Il est très attachant. Ce gosse est un génie de toute façon.

Ray arrive plus tard et est plus sombre que ces deux frangins. Il en est pas moins un des plus intelligents et des plus ambiguës dans l'histoire. Plus l'intrigue avance et plus je l'apprécie.

C'est un trio génial est solidaire et bien construit dans leur relation, il change clairement de trio de shonen classique.

Il y a aussi Don et Guilda qui ont aussi leur propre rôle et les enfants secondaires qui prendront plus d'importance plus tard dans l'histoire.

Les antagonistes sont au départ des vraies méchantes mais sont beaucoup plus tiraillées et complexes que les héros. Ça donne un personnage plus humain et pas juste être méchant pour être méchant.

Les émotions sont là, tant dans les moments de joies, que les moments stressants, que les moments très tristes. L'anime nous tiens en haleine et nous fait vraiment frissonner.

Tu te poses beaucoup trop de questions et tu essaies inconsciemment de les résoudre ce qui fait aussi le charme du manga !

La musique est excellente ! Bien que discrète et avec peu d'Ost, elle est présente et convient parfaitement aux scènes. Il y a pas mal de scènes sans musique ce qui peut aussi approter une bonne dose de stress.

Les retournements de situations et les cliffhangers putassier à chaque fin d'épisodes nous poussent à vouloir continuer !

On en s'ennuie jamais dans cet anime, on met toujours nos méninges en marchent pour réfléchir en même temps que les personnages à une évasion.

Un des seuls points négatifs c'est le fait qu'on n'entend pas les pensées des personnages comme dans le manga. Pourtant ça rajoute beaucoup plus de développement aux persos et d'explications pour certaines choses qui passent un peu superficiels (comme l'arrivée de Soeur Krone qui va assez vite)

L'autre point c'est que les gens pensent que l'anime est trop superficiels sur beaucoup de points comme le message que le manga veut faire passer. Malheureusement les premiers tomes donc la saison 1 se focalise sur l'évasion des enfants et non (enfin si, un peu) de la place de l'être humain en tant que bétail qui en soit est mieux développer plus tard dans le manga. Soyez patient, une deuxième saison est prévue pour l'année prochaine ;)

Les gens aussi qui comparent l'anime/manga avec l'Attaque des titans sont remplient de mauvaise foi. Un mur et des gens qui bouffent les humains et on cri au plagiat. Alors que Koutetsujou no Kabaneri l'est vraiment le plagiat de SnK...

Après pour des enfants de 11 ans, ils sont plus matures que des gens qui en auraient 20. Ok ils sont des surdoués notamment pour le trio principal mais c'est toujours bizarre de voir des enfants qui peuvent être plus mature que toi...

Il y a d'autres trucs que l'anime adapte mal, Soeur Krone qui parle à sa poupée (encore pour éviter les pensées des persos), le fait qu'on ne cite William Minerva qu'une seule fois dans l'anime alors qu'ils en parlent plus dans le manga (enfin je pense).

Evidemment, le manga sera toujours meilleur que l'anime alors je vous invite à le lire, mais l'anime est en soit vraiment pas mal ! C'est toujours bien de voir des personnages et des scènes en mouvement avec des voix et une bonne musique !

Certaines scènes dans l'anime sont vachement mieux que dans le manga en revanche ^^

Bref, un anime court pour le moment dont les fans attendent la saison 2 avec impatience. Moi je vous le conseil, je suis tombée amoureuse du manga. Même si l'anime est bon, le manga est meilleur, c'est mon coup de cœur de l'année 2019 pour le moment et j'espère vous avoir fait découvrir un excellent manga !

Jade Blue

D'autres avis sur The Promised Neverland

le-mad-dog

Prison Break, la version culinaire.

Gros hit du Shonen Jump de ces dernières années, j'ai maté cette première saison de The Promised Neverland. On avait été fortement teasé et on savait globalement ce qu'il se passait dans le pilote...

le 15 juin 2019

Sakimotot

13 Episodes ne suffisent pas...

Au départ j'ai trouvé l'anime génial. L'épisode 1 m'avait vraiment rendu enthousiaste et m'a même forcé à lire le manga tellement je voulais connaître la suite de l'histoire. Et bien, après avoir...

le 26 janv. 2019

Gaël_Pow

Une promesse qui restera dans l'imaginaire

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ De retour pour ce petit ovni traitant d’un sujet un peu tordu, original (enfin !), mais qui n’en demeure pas moins très...

L'Ère des Cristaux
JadeBlue

Aussi fragile que du cristal....

Infos générales: Genre- Fantasy, drame, action, seinen Studio - Orange (Beastard) Episodes - 12 Diffusion - 2017 Musique - Fujisawa Yoshiaki Résumé - Dans un futur ou l'humanité à disparu, vivent...

le 25 août 2019

Tsuredure Children
JadeBlue

"_ Je t'aime ! _ Merci. "

Infos générales: Genre- Shonen, comédie, romance, vie quotidienne Studio- Gokumi (Atelier Escha & Logy, Yukii Yuuna, Seiren) Épisodes- 12 x 15 min Diffusion- 2017 Musique- Tenmon Résumé- On suit...

le 20 mai 2018

Juste Excellent...

Infos générales: Genre- Shonen, Drame, Horreur, Mystère, Suspens Studio - CloverWorks (Ace Attorney Saison 2- Darling in the Franxx- Persona 5) Episodes - 12 Diffusion - 2019 Musique - Takahiro...