7.6
The Promised Neverland

Anime (mangas) Fuji TV (2019)

The Promised Neverland l’anime dont j’attendais avec impatience ayant vraiment bien apprécier le manga.
Et donc que penser de l’anime ? Hé bien pas mauvais mais peut faire beaucoup mieux
Je ne parlerais pas du scénario ayant déjà lue le manga donc aucune surprise pour ma part et puis d’autre ont en déjà fait assez l’éloge comme sa je vais plutôt dire se qui ne vas pas dans cet adaptation
Tout d’abord le premier point est que l’anime laisse beaucoup trop d’indice sur certaine révélation se qui atténue la révélation notamment un sur Ray
Deuxième problème l’anime raccourci les phases de réflexion,je suppose que c’est pour rendre la lecture plus fluide mais je trouve que sa reste dommage.
Je prend l’exemple de Death Note c’est comme si dans Death Note ont enlever les phases où Light et L réfléchissent et qu’ont t’explique juste comment il ont procédé certe sa rendrais le truc plus fluide mais sa serait dommage de les sautées.
Troisième soucis l’anime enlève certaine chose, le chapitre 5 est littéralement passer à la trappe certe c’est pas un chapitre super important et il ne changera pas grand chose à l’histoire mais c’est dommage de le sauter il y a aussi certaine chose sauter
C’est pas la seul chose qui a était sauter petit comparatif manga et anime
Dans le manga ont sous entend que Sœur Krone est peut être un démon et dans l’anime il ont enlevé se sous entendu
Allez encore une dernière
Dans cet image ont a Sœur Krone qui nous saute littéralement dessus j’était vraiment très curieux de savoir comment il aller rendre sa en anime.....a ba non il l’on sauter..... et c’est pas la seul scène sauter
Je pourrai aussi parler de certain scene modifier qui rend certain passable un peu débile
[Zone Spoil] A un moment dans l’anime Emma parle à haute voix et se dit ou est le traceur et le cherche alors que Gilda est littéralement a coter d’elle....et même si elle était pas à côté d’elle est ce que elle se dit pas a un moment que maman est peut être juste derrière la porte en train de l’espionner ? Ou même la scène ou Sœur Krone crie littéralement à haute voix qu’elle vas buter Elizabeth....(je rappel il ont 300 de QI)et après elle s’étonne que maman sache qu’elle veut sa peau alors que ces scènes dans le manga il se fesait la réflexion dans la tête [Fin du Zone Spoil]
Les personnages dans l'anime sont plus gros que dans le manga ce qui est dommage car je trouver que le coter un peu anorexique des personnages contrastée vraiment bien avec le fait qu’il soit du bétail prisonnier
Et la dernière chose que je reproche aux manga bien que ce soit pas vraiment un défaut et que l’anime tente beaucoup trop peu de mise en scène pourtant dans l’épisode 1 sa commencer bien il tenter certaine chose comme la fin de l’épisode 1 qui m’a donner un petit coup de pression
Tout n’es pas mauvais dans cet adaptation il y a de très bon point à commencer par les OST qui sont tout bonnement excellent et renforce l’ambiance
Il y a aussi les seiyuu qui joue très bien
L’animation est correct sans être incroyable après The Promised Neverland c’est pas le genre d’œuvre qui a besoin de grosse animation et les graphismes reste constamment bien dessiner
Malheureusement cet adaptation se contente beaucoup trop du minimum j’aurais vraiment aimer avoir une vrai adaptation qui apporte vraiment quelque chose de plus à l’œuvre de base je sait que le studio qui s’occupe de l’anime et une filliation de A-1 Pictures il ne faller pas s’attendre à du Shaft mais quand même un peu de prise de risque n’aurait pas était de refus.
L’anime en soit est loin d’être mauvais est reste sympa à regarder mais je trouve sa dommage de se contenter du minimum pour le coup je conseille plutôt de découvrir The Promised Neverland en version manga pour avoir la meilleure expérience possible
J’ai aussi vue qu’une saison 2 a était annoncer c’est avec plaisir que je le regarderais mais aux vue du succès de l’anime j’espérer que le studio osera tenter plus de truc

ghunbla

le 9 avr. 2019

ghunbla

D'autres avis sur The Promised Neverland

le-mad-dog

Prison Break, la version culinaire.

Gros hit du Shonen Jump de ces dernières années, j'ai maté cette première saison de The Promised Neverland. On avait été fortement teasé et on savait globalement ce qu'il se passait dans le pilote...

le 15 juin 2019

Sakimotot

13 Episodes ne suffisent pas...

Au départ j'ai trouvé l'anime génial. L'épisode 1 m'avait vraiment rendu enthousiaste et m'a même forcé à lire le manga tellement je voulais connaître la suite de l'histoire. Et bien, après avoir...

le 26 janv. 2019

Gaël_Pow

Une promesse qui restera dans l'imaginaire

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ De retour pour ce petit ovni traitant d’un sujet un peu tordu, original (enfin !), mais qui n’en demeure pas moins très...

le 2 avr. 2019