Super manga !

Avis sur The Promised Neverland

Avatar Guilol36

Le manga est géniale. Scénario, intrigue, dessin tout est magnifiquement réalisé. L'animé est adapté du manga donc le scénario est le même, les dessins sont aussi les même, tant mieux. Mais plusieurs choses me chiffonne.
En premier lieu les phases de pensée qui est primordiale à l'histoire est sois déclaré à haute voix- exemple dans le manga le personnage pense "je vais le tuer", dans l'animé il crie "JE VAIS LE TUER !"- ce qui évidement n'est pas judicieux, on parle d'évasion, de plan finement mûrit, tout ça demande du calme et de la roublardise. Lorsque je vois soeur Krone chantonner ses plans, ça me désespère !
Deuxièmement ils abrègent énormément l'histoire et les péripéties. De plus quelques réactions sont changés ou ne colle pas avec l'animé. A plusieurs reprises Ray et Don s'énerve, monte le ton et le rendu n'est franchement pas terrible.
Troisièmement la réalisation. Ils ont mis en place des moment amusant où les personnages sont caricaturés, ce qui marche dans le manga, échoue dans l'animé, c'est encore une fois gênant *as fuck.* D'autre part il y a des bonnes choses des plans décadré, des moment où l'on est à la première personne (je pense à la poupée de soeur Krone) c'est franchement assez joli !
L'animation est plutôt bonne globalement, cependant il y a des partie en 3D mais même si vous n'êtes pas fan comme moi, c'est assez rare et pas problématique.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le doublage (je parle de la VF) à part qu'elle est bonne, les voix sont correcte, l'acting est crédible, pas de reproches à ce sujet.

Donc voilà, on arrive à 4/10 mais seulement pour l'animé. si j'ajoute à ça l'histoire on arrive sur du 7/10 mais je donnerai bien au manga 9/10. Donc en définitive, lisez le manga.

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Guilol36 The Promised Neverland