Milieu nul et bateau, ne lâchez pas.

Avis sur The Rain

Avatar majuse_mirolaas
Critique publiée par le

La série se divise a mes yeux en 3 parties, chacune méritant une note et un commentaire propre.

Début - saison 1 & première moitié de saison 2 :
Pas trop mal, concept un peu original, un peu gâché par tous les clichés vus et revus en post apocalyptique : vie dans un bunker, groupes qui deviennent dirigistes et sans pitié, etc. C’est cliché jusque dans leur façon d’agir. Mais ça va, ca reste acceptable, et c’est plutôt agréable a regarder, même si le niveau est bien loin de ce monde bulle étrange qu’est la série dark.
5/10

Milieu - fin saison 2 & début saison 3 :
Navet monumental, irregardable. J’aurais arrêté si ma copine n’avait pas insisté pour voir la suite. On va encore plus loin de le cliché, dans le fait et refait, jusque dans chacune des répliques (type : un perso qui arrive et qui dit « il va tous nous tuer » uniquement pour qu’on dise « mais qui ??? » pour créer un semblant de mystère, tout le monde parle en énigmes pour préciser leurs pensés dans les secondes qui suivent). Le scénario est bâclé, on saute les intrigues a toute allure, tout est pompé sur walking dead... je ne sais pas si ils ont changé de réalisateur en plein milieu, si ils ont eu des soucis de production, de budget... mais c’est un navet monumental.
1/10.

Fin - milieu et fin de saison 3 :
Le niveau se relève. Quelques incohérences, scenario un peu tiré par les cheveux. Mais un peu de poésie, des personnages bien structurés, la photo très appréciable, rythme mieux géré, le personnage du frère commence a dégager quelque chose, a avoir de la prestance, une présence, le rythme, les émotions et le scénario varient, gagnent en profondeur... bon, ce n’est pas un chef d’oeuvre non plus, et ca reste tiré par les cheveux ! Mais il y a quelque chose, une âme, un peu d’art.
8/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 101 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de majuse_mirolaas The Rain