Avis bref

Avis sur The School Nurse Files

Avatar Bryan Volles
Critique publiée par le

Une série qui est adaptée du roman The School nurse files. Ce drama coréen sort tout droit de chez Netflix, et nous propose une première saison de 6 épisodes d'environ cinquante minutes en moyen. Le fait d'avoir seulement six épisodes incitera presque à tout visionner d'un coup, ce n'est pas forcément une série incroyable, mais il y a de quoi tout de même être un minimum intrigué pour pouvoir pousser à enchaîner les épisodes jusqu'au bout et ça malgré ses longueurs.

Cette série fantastique et asiatique, c'est dans l'idée bien barrée, comme les Asiatiques savent très bien le faire. Après, c'est en soi un peu mou, il faudra même attendre le troisième épisode pour enfin avoir un semblant de quelque chose de consistant sur l'intrigue qui ne durera malheureusement pas, même si ça n'en reste pas moins d'une part toujours assez décalé sans toujours exagérer, mais malheureusement toujours assez mou par moments. Cela est peut-être dû au côté drama qui a tendance à par moments bien prendre le dessus, notamment sous une forme de romance assez subtile, mais pas seulement. Après, c'est vrai qu'ils prennent également le temps de vraiment explorer notre protagoniste, ce qui permet de légèrement s'y attacher.

C'est mignon, mais quoiqu'un peu vide, mais une chose est sûre, c'est spécial. Une fois terminé, je ne sais toujours pas, si j'ai apprécié ou détesté... Je n'ai pas souvent la sensation d'être aussi dubitatif devant une saison complète, mais je suis tout de même prêt à laisser une chance à la seconde saison, histoire de peut-être réellement me fixer, enfin, si elle se fait, car il faut avouer que cette fin n'en fait pas trop en plus d'offrir une conclusion à une partie des faits, du coup, celle-ci pourrait très bien finir ainsi et être une minisérie.
Enfin bref, c'est très lent, mais passionnant, sans oublier sa part de folie qui ne tombera pas dans l'absurdité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
2 apprécient

Autres actions de Bryan Volles The School Nurse Files