Affiche The Sinner

Critiques de The Sinner

Série de et (2017)

Coup de maître...

Quel coup de maître que cette série qui pourtant me tentait très moyennement avant de la regarder... Dès les premières images on sent que le réalisateur a pris son sujet au sérieux : mise en scène épurée, jeux d'acteurs aux petits oignons (Bill Pullman est surprenant dans ce rôle de flics rongé par la culpabilité), clichés absents du début à la fin, suspens, musique, etc... : tout y est et ce... Lire la critique de The Sinner

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Pour Bill et Jessica

Bonne surprise que ce projet en partie porté par Jessica Biel, dans le rôle titre et à la production. Un timbre de voix unique, un visage singulier, et de vrais talents d'actrice qui ont souvent dû être éclipsés par ses prouesses physiques. On a donc un peu le sentiment qu'elle a voulu prendre les choses en main pour s'offrir un rôle comme elle doit rarement en obtenir (même s'il peut faire... Lire l'avis à propos de The Sinner

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Parfait... à une grosse incohérence près

Série éminemment psychologique. La musique est fabuleuse et vraiment prégnante. Les personnages sont bien travaillé tout au long de la saison ce qui donne une scene de dénoumant génaillissime. Mais alors pourquoi cette énorme incohérence à la fin ? quel dommage :( Pourquoi la mère de Cora qui tenais autant à sa fille malade Phoebe n'a pas signalé la disparition de sa fille... Lire la critique de The Sinner

Avatar arciesis
arciesis ·

Une série qui pêche...

... de longueur malheureusement. Car, si l'idée de base est très bonne, son exécution pêche à bien des égards. La réalisation est morne. Sobre la plupart du temps (ce qui est plutôt une qualité), mais très peu inspirée la plupart du temps. La réal', la lumière, le rythme, les cadrages, se mettent en échec dès qu'il faut faire monter la tension, signifier le malaise, la lourdeur,... Lire la critique de The Sinner

Avatar Philippe De Kepper
Philippe De Kepper ·

Comme un bon polar...

Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.... Des personnages touchants, bien joués, une bonne intrigue, des rebondissements... enfin mous les rebondissements (sauf celui de la fin), car tout est... Lire l'avis à propos de The Sinner

Avatar Relianne
Relianne ·

Une des meilleures séries de l'année !

Saison 1 : Je n’avais pas entendu parler de cette série avant qu’elle ne commence. Il y a eu un tel battage suite à l’épisode pilote qu’il semblait difficile de passer à côté ! Beaucoup de média disait que cette série était folle et qu’il était impossible d’aller jusqu’au bout de cet épisode pilote tellement il faisait peur face à la barbarie dedans. J’avoue que je n’ai pas trop... Lire la critique de The Sinner

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Post-traumatique.

Une bonne série bien rythmée. Belle présence fragile et énigmatique de Jessica Biel et performance inquiétante de Bill Pullman. Quelques incohérences, pour un scénario particulier. On se perd parfois dans le mal-être des personnages mais l’ensemble de la saison tient la route. Difficile d’envisager une deuxième saison, car la fin ne laisse quasi aucun doute mais nous ne sommes pas à... Lire la critique de The Sinner

Avatar cinevu
cinevu ·

Pécheurs et Pécheresses

Histoire/Scénario : Le début de l’histoire semble tout à fait commun, la vie banale de cette jeune femme. Jusqu’à ce qu’elle commette un acte totalement incompréhensible sur le coup. C’est à partir de là que l’on plonge complétement dans cette histoire, grâce au travail de l’inspecteur et de cette femme. Au départ, on ne comprend pas grande chose, puis plus on avance... Lire la critique de The Sinner

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Au fil des épisodes...

[ Je ne peux pas garantir une critique sans spoilers et vous conseille d'être à jour pour chaque épisode que je traite ! ] E01 : Retour très mitigé du pilote de The Sinner. Malgré les qualités indéniables de cette entrée en matière, je ne peux m'empêcher d'en voir les limites et défauts. La photo est soignée, la profondeur de champ très réduite oppresse et illustre le flou dans lequel... Lire l'avis à propos de The Sinner

Avatar czernova
czernova ·

Zut ma bourde permet de faire tenir le scénario en longueur...

Bon, c'est bien filmé, photo, toussa... Mais je ne me mêle pas au concert de louanges sur cette série, car attention, je spoile sur le fond, mais le côté j'attends que le personnage principal recouvre la mémoire pour vous donner la fin est d'une facilité confondante. Et en général le côté psycho-traumatique est ici traité façon psychologie de comptoir. Quelques acteurs jouent avec leurs... Lire l'avis à propos de The Sinner

Avatar BoLg DuDe
BoLg DuDe ·