Affiche The Sinner

Critiques de The Sinner

Série de (2017)

Coup de maître...

Quel coup de maître que cette série qui pourtant me tentait très moyennement avant de la regarder... Dès les premières images on sent que le réalisateur a pris son sujet au sérieux : mise en scène épurée, jeux d'acteurs aux petits oignons (Bill Pullman est surprenant dans ce rôle de flics rongé par la culpabilité), clichés absents du début à la fin, suspens, musique, etc... : tout y est et ce... Lire la critique de The Sinner

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Pour Bill et Jessica

Bonne surprise que ce projet en partie porté par Jessica Biel, dans le rôle titre et à la production. Un timbre de voix unique, un visage singulier, et de vrais talents d'actrice qui ont souvent dû être éclipsés par ses prouesses physiques. On a donc un peu le sentiment qu'elle a voulu prendre les choses en main pour s'offrir un rôle comme elle doit rarement en obtenir (même s'il peut faire... Lire la critique de The Sinner

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Le pays des enfants perdus [Critique de "The Sinner" saison par saison]

Saison 1 : Une série policière qui se concentre avant tout sur le versant psychologique, voire psychanalytique, du parcours de ses personnages, ça ne se refuse pas, en ces temps où l'efficacité narrative est devenu le souci numéro 1 des Séries TV (souci qui ne les empêche pas, on le sait, de nous offrir des récits régulièrement trop longs, tiraillés qu'ils sont par... Lire la critique de The Sinner

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Parfait... à une grosse incohérence près

Série éminemment psychologique. La musique est fabuleuse et vraiment prégnante. Les personnages sont bien travaillé tout au long de la saison ce qui donne une scene de dénoumant génaillissime. Mais alors pourquoi cette énorme incohérence à la fin ? quel dommage :( Pourquoi la mère de Cora qui tenais autant à sa fille malade Phoebe n'a pas signalé la disparition de sa fille... Lire l'avis à propos de The Sinner

Avatar arciesis
arciesis ·

Comme un bon polar...

Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.... Des personnages touchants, bien joués, une bonne intrigue, des rebondissements... enfin mous les rebondissements (sauf celui de la fin), car tout est... Lire la critique de The Sinner

Avatar Relianne
Relianne ·

Une des meilleures séries de l'année !

Saison 1 : Je n’avais pas entendu parler de cette série avant qu’elle ne commence. Il y a eu un tel battage suite à l’épisode pilote qu’il semblait difficile de passer à côté ! Beaucoup de média disait que cette série était folle et qu’il était impossible d’aller jusqu’au bout de cet épisode pilote tellement il faisait peur face à la barbarie dedans. J’avoue que je n’ai pas trop... Lire la critique de The Sinner

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Post-traumatique.

Une bonne série bien rythmée. Belle présence fragile et énigmatique de Jessica Biel et performance inquiétante de Bill Pullman. Quelques incohérences, pour un scénario particulier. On se perd parfois dans le mal-être des personnages mais l’ensemble de la saison tient la route. Difficile d’envisager une deuxième saison, car la fin ne laisse quasi aucun doute mais nous ne sommes pas à... Lire la critique de The Sinner

Avatar cinevu
cinevu ·

Ça pêche par moment quand même ( ...The sinner..vous l'avez ?? :-D )

C'est un peu à reculons que j'ai attaqué cette série, peut être à cause du casting, où Jessica Biel ne me semblait pas réputé pour ses talents d'actrice....Et bien ce fût une bonne surprise (comme quoi les préjugés...) , elle se montre tout à fait à la hauteur et tire même le show vers le haut...première saison assez intéressante, qui passe facilement, où l'inspecteur Harry Ambrose mène son... Lire l'avis à propos de The Sinner

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Zut ma bourde permet de faire tenir le scénario en longueur...

Bon, c'est bien filmé, photo, toussa... Mais je ne me mêle pas au concert de louanges sur cette série, car attention, je spoile sur le fond, mais le côté j'attends que le personnage principal recouvre la mémoire pour vous donner la fin est d'une facilité confondante. Et en général le côté psycho-traumatique est ici traité façon psychologie de comptoir. Quelques acteurs jouent avec leurs... Lire la critique de The Sinner

Avatar BoLg DuDe
BoLg DuDe ·

Peu mieux faire

J’ai passé la journée devant la tv, à me gorger de séries. Certains qualifieraient ce passe-temps de totalement inutile. Outre le fait que cela peut distraire ou détendre l’esprit, en ce qui concerne cette série, je ne leur donnerait pas entièrement tort pour l'inutile. Pourtant, The Sinner annonçait un début plutôt prometteur. Une mère de famille vient passer une agréable journée au... Lire la critique de The Sinner

Avatar Solona
Solona ·