Une des meilleures séries de l'année !

Avis sur The Sinner

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Saison 1 :

Je n’avais pas entendu parler de cette série avant qu’elle ne commence. Il y a eu un tel battage suite à l’épisode pilote qu’il semblait difficile de passer à côté ! Beaucoup de média disait que cette série était folle et qu’il était impossible d’aller jusqu’au bout de cet épisode pilote tellement il faisait peur face à la barbarie dedans. J’avoue que je n’ai pas trop compris ce battage face à cet épisode, certes il est choquant mais on a vu pire quand même avec certains films ou séries, de là à ne pas continuer il ne faut pas trop en rajouter ! Du coup, il est vrai que si on a commencé à regarder suite à ces échos, on reste assez déçu face à ce premier épisode, on n’est pas forcément réellement convaincu sachant que la série nous parait assez normale. Pourtant, je ne peux que vous encourager à continuer à regarder les épisodes car après ce premier épisode, les choses sérieuses commencent. Cette série est d’une originalité, d’une qualité et d’une justesse cinglante.

Il faut dire que le casting est efficace, le scénario est excellent et l’intrigue est parfaitement menée d’une manière magistrale. L’avantage c’est que rien n’est prévisible, il est impossible de deviner ce qui va ou s’est passé ce qui reste très rare désormais avec les séries ou même les films actuellement. L’interrogation reste entière sur ce qui est arrivé dans le passé de l’héroïne. Qu’est ce qui l’a poussé à tuer ? Qu’est ce qui s’est passé dans la période où elle a ce trou de mémoire ? Où était-elle ? Avec qui ? Que signifient ces flash back ? Le spectateur ne peut s’empêcher de se triturer les méninges pour extrapoler dans ce qui peut s’être passé. On peut dire que l’inspecteur a eu le nez fin d’avoir cette intuition par rapport à cet acte et aussi cet acharnement qu’il a eu pour avoir le fin mot de l’histoire.

En résumé, the sinner est une des meilleures séries de l’année que je ne peux que vous encourager à regarder. En plus, la saison est rapide puisqu’elle ne compte que 8 épisodes qui se dévorent à vitesse grand V lorsque l’on commence à se plonger dedans !

Saison 2 :
J’avais adoré la première saison avec Jessica Biel (critique ici), j’avais à la fois hâte et peur de voir cette deuxième saison puisque cette dernière n’était pas au casting et pourtant ils ont réussi à faire fort puisque celle-ci est aussi bien voir meilleure que la première ! Harry Ambrose, le policier de la saison 1 est appelé dans sa ville natale pour intervenir sur un double meurtre causé par un jeune garçon de 11 ans. De fil en aiguille on découvre des choses pas nettes dans cette histoire. Tout d’abord, on a une secte derrière tout cela puisque le jeune garçon vient de là mais en plus pas mal de gens y sont connectés. L’enquête est menée également par une jeune policière qui est à la recherche d’une amie à elle qui est rentrée dans cette secte quelques années avant.

C’est toujours grâce au scénario que l’on est bluffé par cette série, impossible de prédire la fin, c’est tellement bien mené tout du long qu’on est happé par l’ambiance pesante, par les personnages hantés par le passé, par des personnages toujours en décalage avec ce que l’on connaît. Et puis c’est tellement bien joué, qu’est ce que je peux adoré Bill Pullman dans ce rôle ! Son personnage est tellement fort, tellement torturé aussi, il arrive toujours à comprendre les choses qui l’entourent et arrive à découvrir la vérité.

En résumé, la saison 2 de The Sinner est aussi prenante que la première ! Cette série est une pure pépite comme on en trouve peu avec un casting tellement bien choisi d’acteurs qui jouent à la perfection et surtout un scénario toujours aussi passionnant, des histoires dures mais tellement bien menée qu’on est scotché tout du long des épisodes ! Je ne peux que vous encourager à regarder cette nouvelle saison ou découvrir carrément toute la série ! Les saisons sont détachées les unes des autre si ce n’est Harry Ambrose, le policier joué par Bill Pullman qui est la connexion des deux saisons.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1365 fois
6 apprécient

lupiotte a ajouté cette série à 3 listes The Sinner

Autres actions de lupiotte The Sinner