Amnésie, obsession, intrigue bien pensée... une bonne série à regarder !

Avis sur The Sinner

Avatar Matt SB
Critique publiée par le

Un premier épisode très accrocheur qui m'a convaincu immédiatement de continuer à regarder la suite de cette série. Un bon thriller carrément dramatique et un peu psychologique sur les bords, avec quelques rebondissements et des effets de scénario bien pensés.

Du début à la fin, on attend de connaître l'histoire de l'héroïne pour pouvoir comprendre la violence de son crime. Elle-même perdue dans des bribes de souvenirs confus articulés autour d'un passé tout aussi louche, Cora ne sait même pas expliquer son geste et campe derrière un mur d'amnésie.

Le très bon jeu d'acteur en général (surtout en ce qui concerne Jessica Biel, qui interprète le personnage de Cora) facilite énormément l'immersion dans l'histoire et la sympathie envers les personnages (ou l'envie de leur donner des claques pour certains, aussi). De bons plans caméra également.

Le seul point négatif qui fait que je ne donne pas plus que 8/10 est la lenteur qu'on peut ressentir dans certains épisodes. J'aurais personnellement aimé que ça aille un peu plus vite lors de certaines scènes. Mais comme rien ne peut être parfait, il fallait bien quelque chose qui vienne contre-balancer l'histoire bien pensée qui se cache derrière tout ça.

En bref, je vous le conseille grandement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 551 fois
1 apprécie

Autres actions de Matt SB The Sinner