Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Spoils of Babylon

Critiques de The Spoils of Babylon

Série de et (2014)

Fais-moi jaillir ton pétrole !

Imaginée par Matt Piedmont et Andrew Steele, produite par Will Ferrell et Adam McKay (entre autres), "The spoils of Babylon" m'intriguait légèrement, mini-séries de six épisodes d'une vingtaine de minutes diffusés d'une seule traite ce 1er janvier 2015 sur Canal + Séries. Porté par un casting assez monumental (Tobey Maguirre, Kristen Wiig, Tim Robbins, Michael Sheen, Val Kilmer, Jessica Alba,... Lire la critique de The Spoils of Babylon

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Le Babylon a ses raisons pour mourir"

Après "Portlandia", IFC revient avec "The Spoils of Babylon" : mini-série produite par et avec Will Ferrell, Kristen Wiig, Tobey Maguire, Tim Robbins, Haley Joel Osment et autres guests en pagaille. À mi-chemin entre "Le Coeur a ses raisons" et "Les Oiseaux se cachent pour mourir", cet ovni est une pure merveille d'humour décalée naviguant avec style entre plusieurs époques (des années 40 aux... Lire la critique de The Spoils of Babylon

Avatar -Gor-
-Gor- ·

On s'poile pas tellement finalement...

Le spectateur peu friand de séries pouvait légitimement placer beaucoup d'espoirs dans The spoils of Babylon. Un ton parodique et un casting brillant (Will Ferrell, Tim Robbins, Tobey Maguire et... Val Kilmer, oui, Val Kilmer !) au service d'une grande fresque... Lire l'avis à propos de The Spoils of Babylon

Avatar egovox
egovox ·

The Disappointment of Babylon

Une série produite par Will Ferrell et Adam McKay après l'arrêt de Kenny Powers ? Cool ! Showrunnée par l'un des auteurs du Saturday Night Live ? Cool ! Une parodie des soaps opéras et des grandes sagas de l'été ? Cool ! Avec Kristen Wiig, Tim Robbins, Tobey Maguire, Jessica Alba, Val Kilmer, Michael Sheen, Haley Joel Osment et surtout Will Ferrell ? Putain je veux la voir tout de suite ! Telle... Lire la critique de The Spoils of Babylon

Avatar Nessuno
Nessuno ·

Une série délirante.

Il est tellement difficile de qualifier cette série qui erre quelque part entre oeuvre navrante et pur génie ! C'est là une bien grasse parodie des Feux de l'amour qu'a produit Funny or Die. Dans ce projet délicieusement déluré, personne ne se prend au sérieux. Montage fainéant et kitch, thème musicaux navrants, acteur caricaturaux... Le pire étant quand même la gestion des effets spéciaux.... Lire la critique de The Spoils of Babylon

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Soap my sweet soap...

Spoils of Babylon, série ancrée dans d’un créneau humoristique au castig étonnant, est le premier OVNI (toutes proportions gardées) de ce début d’année 2014. Sorte de soap à la Dallas, entre histoire d’amour impossibles et tragédies dignes des plus grandes sagas bourgeoises, le tout sur fond de conquête de l’or noir. Spoils of Babylon est bien sûr une parodie des feuilletons à l’eau de rose. On... Lire la critique de The Spoils of Babylon

Avatar Smokey
Smokey ·

"It will be our gift to mankind..."

Exactement comme dit dans une autre critique, ce 10 pourrait aussi bien être un 1 ou 4 ou 8, ou bien un zèbre fumeur. La seule condition pour tomber raide de cette série, c'est aimer l'absurde. Ca peut drôlement aider d'avoir vu les films de Ferrell, qui en sont bourrés, ou des séries du même acabit (je pense tout particulièrement à Le Coeur A Ses Raisons). C'est mon cas, et je jubile à chaque... Lire la critique de The Spoils of Babylon

Avatar Vincent de Lavenne
Vincent de Lavenne ·

Critique de The Spoils of Babylon par Lady-D

J'ai décidé de mettre 6 à cette série, mais la note aurait tout aussi bien pu être 1, 10, ou 4, ou 8 ... "The spoils of Babylon" est un véritable ovni, et je n'arrive toujours pas à savoir si je l'ai détesté ou adoré. Vraiment, regarder cette série est une expérience étrange ... Lire l'avis à propos de The Spoils of Babylon

Avatar Lady-D
Lady-D ·

Critique de The Spoils of Babylon par Quentin An

Bon je ne vais pas faire une critique approfondie car je vous laisse la joie de découvrir cette merveille. si je devais exposer une liste d'argument ou d'adjectif qualificatif glorificateur pour imager ce chef d'oeuvre audacieux, je commencerais par tout simplement : will ferrell. oui will ferrell est un adjectif qui claque ! sérieusement, le casting qui fait faire une crise cardiaque à mon... Lire la critique de The Spoils of Babylon

Avatar Quentin An
Quentin An ·

La tragédie selon William Ferrell

Une mini série fort agréable. Ce qui m'a plu d'emblée, c'est sa durée : 6 épisodes en tout et pour tout ! Pas de seconde saison annoncée ! Et ça fait du bien. Ensuite, la qualité d'écriture. On est dans le potache, digne de la 'frat pack', surtout quand c'est supervisé par Will Ferrell et Adam McKay. C'est très très drôle. L'intrigue est une parodie de pas mal de films de genre ; cette... Lire la critique de The Spoils of Babylon

Fatpooper ·