Pétard mouillé

Avis sur The Strain

Avatar kentin
Critique publiée par le (modifiée le )

J'ai tenu trois épisodes, je ne sais même pas pourquoi. Le second annonçait déjà la couleur, une grosse déception en vu dans la même lignée que Penny Dreadful.
Je ne connais pas du tout le comic, donc je ne peux pas me référer à lui, mais en ce qui concerne la série c'est un déballage de violence édulcorée sous couvert d'un scénario assez insipide mélangeant toutes les caricatures de personnages possibles.

Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à un truc fantastique à base de pseudo vampires assoiffés de pouvoir et voulant soumettre le monde à leur volonté. Le pilote m'avait donné quelques espoirs qui ont très vite étaient anéantis. Les personnages n'ont aucun corps et ne semblent pas s'étoffer plus que ce qui nous est donné lors du premier épisode. La construction est bancale, tout comme le sont la réalisation et les SFX, le tout tendant vers un dénouement qui ne laissera pas beaucoup de surprises. De son côté la direction artistique s'en sort pas trop mal par moment mais on est loin de ce que Del Toro a pu nous sortir quelques années en arrière.

Je vais surement me farcir la saison en entier pour confirmer mes impressions mais je trouve ça mauvais. Décidément, il semblerait que Del Toro ait perdu son talent suite au Labyrinthe de Pan. C'est con pour lui, maintenant il n'est plus qu'un geek à la tête de gros sympathique mais qui fait de la merde.

EDIT : Bon, pour me faire un avis définitif, j'ai poussé jusqu'au 10ème épisode. Aucune surprise, ça reste une vaste blague à tous les niveaux et tout ce que je craignais s'est avéré. Les différents protagonistes ont tous des réactions plus connes les unes que les autres, à tel point que ceux de The Walking Dead passent pour des génies. La trame scénaristique ne distille aucune surprise et l'ensemble se plombe de lourdeurs tout à fait dispensables.

Et franchement, je décerne le titre de la créature la naze et la plus ridicule pour The Master. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à gorge déployée lorsque je l'ai aperçu la première fois. Ça vient tuer toute la D.A. et toute l'ambiance de la série. Il n'y a pas de mot pour pareil ratage. On dirait un mélange entre le Nofesratu de Murnau et les trisomiques de Cabu. Magnifique !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1115 fois
14 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de kentin The Strain